ECONOMIETECHNOLOGIES

[Hi-Tech & Innovation] La course des GAFAM à l’intelligence artificielle

Au cours de la dernière décennie, le Big Five de la tech n’a cessé d’accroître son influence sur ce marché à haut potentiel que représente l’intelligence artificielle. D’après les données de CB Insights et les dernières annonces en date de juin 2021, près de 80 start-ups travaillant sur l’intelligence artificielle ont en effet officiellement été rachetées depuis 2010 par les GAFAM afin de conserver leur position de précurseurs dans le domaine. Avec 29 start-ups IA rachetées, Apple arrive en tête de ce palmarès, suivi de Google qui en totalise 15 (qui pourtant menait la course entre 2012 et 2016).

Comme le met en évidence notre graphique Statista, Microsoft a également fait ses emplettes dans l’intelligence artificielle avec pas moins de 13 acquisitions, dont CyberX et Orions Systems en 2020, ainsi que Nuance Communications (reconnaissance vocale) début avril. Microsoft dépasse donc toujours le groupe de Mark Zuckerberg, Facebook, (11 rachats depuis 2010) ainsi que le colosse de Seattle, Amazon, (sept rachats à son actif) dans cette course effrénée à l’intelligence artificielle.

Source: STATISTA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!