ECONOMIEINTERNATIONAL

Guinée équatoriale: Les opérateurs de téléphonie mobile réduiront leurs tarifs de 50 % à partir du 1er mai

Depuis quelques semaines, le gouvernement équato-guinéen négocie avec les acteurs du secteur télécoms pour la réduction des tarifs au profit des consommateurs.

 

À partir du 1er mai, tous les opérateurs de télécommunications de la Guinée équatoriale devront réduire leurs tarifs de 50 %. Cette décision résulte d’un accord préliminaire signé entre le gouvernement, l’Organe de régulation des télécommunications de la Guinée équatoriale (ORTEL), le Gérant d’infrastructures de télécommunications en Guinée équatoriale (GITGE) et les sociétés de téléphonie mobile. L’accord a été adopté le mercredi 20 avril.

 

Selon Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la Guinée équatoriale, la décision de réduire de 50 % les tarifs de télécommunications est provisoire et a été acceptée par les entreprises de télécommunications. Les pourcentages définitifs seront définis au terme d’une étude en cours de réalisation, qui pourrait conduire à une plus grande réduction. Il a averti que les entreprises de télécommunications qui ne respecteront pas les nouvelles règles pourraient voir leurs licences d’exploitation révoquées.

 

Cette décision du gouvernement s’inscrit dans le cadre de sa préoccupation pour le bien-être du peuple équato-guinéen, conformément à l’article 29 de la Constitution. La décision devrait permettre de réduire les coûts des communications pour les populations, mais elle constitue également des risques de pertes de revenus pour les opérateurs. Les autorités espèrent que la réduction des tarifs n’aura pas de conséquences sur la qualité des services fournis par les opérateurs.

 

Source: Agence ECOFIN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!