SPORT

[Football] L’AS Rome de José Mourinho remporte la première édition de la Ligue Europa Conférence

L’AS Rome est entrée dans l’histoire en remportant mercredi la première édition de la Ligue Europa Conférence (C4), avec sa victoire contre le Feyenoord Rotterdam en finale (1-0) à Tirana (Albanie). Son entraîneur José Mourinho continue d’écrire sa légende en Coupes d’Europe.

Le match : 1-0

On ne le saura jamais, mais on aurait été curieux de voir à quel point l’ambiance, déjà ultra-chaude ce mercredi à Tirana, aurait pu être encore plus bouillant si l’OM avait pu guider ses supporters vers la finale de la première édition de la Ligue Europa Conférence. Eliminés par le Feyenoord Rotterdam en demi-finales (3-2, 0-0), les Marseillais ont vu leur bourreau néerlandais échouer en finale face à une AS Rome plus disciplinée, portée par ses fans très nombreux en Albanie, et surtout conditionnée par un homme qui connaît tout des Coupes d’Europe : José Mourinho.

Hypersolide, réaliste, son équipe a maîtrisé la finale pour inscrire en premier son nom au palmarès de la C4 et renforcé la légende du technicien portugais sur la scène continentale. Privée de trophée depuis 2008 et sa victoire en Coupe d’Italie, l’AS Rome a décroché le premier sacre européen de son histoire (si on omet la Coupe des villes de foire en 1961), et le premier pour le football de clubs italien depuis la Ligue des champions remportée en 2010 par l’Inter Milan de… Mourinho.

Lire aussi : UEFA : Exclu de la ligue des champions pour deux ans, Manchester city va faire appel

José Mourinho est devenu le premier entraîneur de l’histoire à avoir remporté les quatre Coupes européennes : la C1 (avec Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010), la C2 (en tant qu’adjoint avec le Barça en 1997), la C3 (avec Porto en 2003 et Manchester United en 2017) et donc la C4 avec la Roma. Il a toujours gagné ses finales.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!