INTERNATIONALSOCIETE

[États-Unis] Massacre dans une école primaire au Texas

14 enfants et une enseignante sont morts dans une fusillade dans une école primaire au Texas ce mardi. Quinze personnes ont été tuées, dont 14 enfants, lors d’une fusillade ce mardi dans une école primaire à Uvalde, au Texas, selon le gouverneur de l’État. Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant », a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio.

Lire aussi: [Rapport sur les Droits de l’Homme 2021] Les États-Unis reconnaissent que « L’impunité est un grave problème » au Cameroun

Le président américain Joe Biden s’exprimera mardi soir sur la fusillade qui a fait 15 morts dont 14 enfants dans une école primaire du Texas, a annoncé la Maison Blanche.

« Le président Biden est tenu informé » de la tuerie, a indiqué la porte-parole de la présidence Karine Jean-Pierre. « Ses prières vont aux familles frappées par cet événement épouvantable et il s’exprimera ce soir à son retour à la Maison Blanche » après son voyage en Asie, a-t-elle ajouté.

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux Etats-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Mi-mai, l’Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de 10 Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l’Etat de New York.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!