ECONOMIESOCIETE

[Dossier GlenCore] Face aux accusations de Corruption, La SNH dément

Communiqué de presse

OBJET: Affaire Glencore

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) a été informée, par voie de presse, de ce que la société Glencore International AG et ses filiales auraient reconnu, auprès des autorités américaines et britanniques, avoir corrompu des agents publics de plusieurs pays, parmi lesquels ceux de la SNH, au Cameroun.

A cet égard, il est porté à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la SNH n’est, ni de loin ni de près, associée à de telles pratiques, strictement interdites par son Règlement Intérieur.

Les autorités américaines et anglaises ont été saisies, en vue de fournir les éléments qui permettraient d’établir la véracité de ces allégations. L’opinion publique sera informée, en temps opportun, de la suite réservée à notre demande.

Yaoundé, le 30 MAI 2022

L’Administrateur-Directeur Général,

Adolphe MOUDIKI.

SOCIETE NATALE DES HY

Société à capital public – Capital social: 8.000.000.000 de F.C.F.A.

Créé par décret n° 80-086 du 12 mars 1980-R.C.YAOUNDE-J 58 – N° Statistique SCIFE 176210 T – N° Contribuable M 038000000218J

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!