CULTURELIFE STYLE

[Culture] Le Rappeur camerounais Stanley Enow, tête d’affiche de l’AFRICON 2022

L’Auteur du titre ParaPariParo ft 8 x Grammy winner, Scott Torch a été choisi comme l’une des têtes d’affiche d’AFRICON pour l’édition de 2022 à Los Angeles aux États-Unis. AFRICON est la plus grande conférence au monde pour unir la diaspora noire mondiale.Il se produira en direct, aux côtés d’autres talents comme Jidenna, Dj Poison Ivy (le DJ officiel de Dallas Maverick), Nana Kwabena, BNXN (anciennement Buju), et sera le seul artiste de la liste à représenter l’Afrique francophone, une étape importante alors qu’il s’apprête à célébrer son 10e anniversaire dans la musique en 2023.

Se déroulant du 25 au 28 mai 2022, « AFRICON est la conférence qui rassemble la culture pop, la musique, gastronomie, l’innovation, l’activisme, l’éducation et plus encore de la diaspora noire mondiale. Cet événement, qui coïncide avec la Journée de l’Afrique, vise à célébrer la diversité du continent africain et de la diaspora à travers l’objectif du divertissement, des médias, de la technologie et du leadership ».

Lire aussi: [CHRONIQUE]: Accueil en demi-teinte du nouveau titre de Stanley Enow « Tu vas lire l’heure »

Différentes activités telles que des panels, des concours, des galas, des fêtes, des festivals de musique et des expositions d’entreprises noires ont été organisées pour comprendre, apprécier et célébrer l’excellence et la diversité noires.

Parmi les participants figurent des cadres de haut niveau et des personnalités de Billboard, Twitter, TikTok, BET, Afrochella, Tyler Perry Studios, Amazon Prime Videos, BeatsbyDre, etc.

À propos de Stanley

Né à Bamenda, natif du Sud-Ouest, et grandit à Bafoussam, Ebai ENOW Stanley plus connu sur le nom de Stanley ENOW est un artiste rappeur et producteur de musique camerounaise. En autoproduction avec sa maison de production MOTHERLAND EMPIRE, ce dernier a été révélé en 2013 avec son titre à succès Hein Père qui lui a permis de gagner plusieurs titres parmi lesquels le MTV African Music Awards obtenu en 2014 à Duban (Afrique du Sud) dans la catégorie Révélation musicale. Stanley Enow a surtout su s’ adapter avec le temps et s’ investir sous d’ autres casquettes telles que le cinéma, la mode et le monde des affaires. Étant plus connus sous son premier opus Hein Père, Stanley Enow reste aujourd’hui l’un des artistes plus en vogue avec sa dernière sortie Parapariparo et par conséquent l’une des personnalités publiques les plus convoitées par son public en Afrique et à l’étranger. Ayant récemment fêté ses un an de plus aux côtés des prisonniers de la prison de New-Bell, introduisant ainsi son projet de réinsertion sociale des détenus mis en place par sa fondation, Stanley est considéré comme étant un artiste au regard émotif pour les siens. Malgré son installation aux États-Unis, ce dernier continu de jeter in regard positif sur son pays et son continent.

Lire aussi: [Musique] Stanley Enow vise un Grammy par un duo avec Scott Storch

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!