ECONOMIEPOLITIQUE

[Coopération] Le MINTP et la Directrice et représentante de l’UNOPS sur la même longueur d’onde

Tatiana WAH, Directrice et représentante du Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets de l’Afrique centrale et australe, s’est rendue au ministère des Travaux publics en fin de matinée, ce 11 Mai 2022 pour une visite de prise de contact.

Cette visite de la diplomate des Nations Unies a permis à l’hôte du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, de réaffirmer la disponibilité de son institution à accompagner le Gouvernement Camerounais dans le renforcement des capacités des ministères clés du domaine de leur champs interventions.

 

Lire aussi: [Construction de l’axe routier Babadjou-Bamenda] La Banque Mondiale & le MINTP en accord

Ces domaines sont entre autres le développement des infrastructures, la gestion des projets et la passation des marchés. il est donc question pour l’UNOPS, d’appuyer le gouvernement afin d’amener les acteurs à mieux comprendre et à respecter les standards nationaux et internationaux en ce qui concerne la quête des méthodes efficaces, qui permettent d’atteindre le plus rapidement possible les objectifs que l’Etat se fixe.

 

La diplomate onusienne, s’est particulièrement réjouie de la disponibilité du Ministre des Travaux publics, et surtout de la qualité de l’accueil qui lui a été réservée.

Lire aussi : [Diplomatie] Le MINTP et l’Italie revisitent leur coopération

Signalons que l’UNOPS, United Nations Office for Projet Service est une institution qui s’est installée au Cameroun il y a deux ans. Elle est principalement basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo, sa représentation couvre pas moins de 11 pays en Afrique Centrale et Australe.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!