POLITIQUESOCIETE

[Cameroun] Libération des employés de Médecins sans frontières et volonté de poursuivre le dialogue

Médecins Sans Frontières (MSF) a réagi à la libération de deux de ses employés, incarcérés à la prison de Buea dans le Sud-Ouest du Cameroun.

Marguerite et Ashu, deux collaborateurs de MSF ont été provisoirement libérés de prison, après avoir été arrêtés le 27 décembre 2021 suite au transfert en ambulance d’un patient blessé dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Ces employés recouvrent la liberté plus de cinq mois après leur arrestation.

Sur twitter, Médecins sans frontières s’est dit soulagé que ces derniers retrouvent leurs familles mais réclame la libération de ses deux autres employés toujours en détention. « Deux autres collègues sont encore en détention et nous espérons une résolution similaire de leur cas. Nous sommes également convaincus de la légalité des tâches qu’ils ont accomplies pour l’organisation médicale« , peut-on lire sur le site.

Lire aussi: [Manyu – Région du Sud-Ouest] L’Armée parle de complicité entre MSF et les groupes terroristes

Par ailleurs, l’ONG réitère que son personnel est guidés par l’éthique médicale et les principes d’impartialité, d’indépendance et de neutralité. « MSF reste disponible pour poursuivre le dialogue avec les autorités afin de résoudre cette situation au plus vite, en vue de pouvoir reprendre nos activités médico-humanitaires« , a conclu l’organisation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!