ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Babadjou-Bamenda] Percée constante de l’Entreprise sur la section Babadjou-Matazem

Plusieurs jours après la reprise des travaux sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, l’entreprise Bun’s maintient le rythme avec une tendance à l’accélération. L’avancement des travaux est estimé à 6% au 28 avril 2022.

Crédit Photos : CELCOM MINTP
Crédit Photos : CELCOM MINTP
Crédit Photos : CELCOM MINTP

Les travaux en cours sur la section Babadjou – Matazem concernent les travaux de nettoyage et le dégagement des emprises, du point kilométrique 00 au point kilométrique 15, de façon discontinue d’une part.

Lire aussi: [Construction de l’axe routier Babadjou-Bamenda] La Banque Mondiale & le MINTP en accord

Parallèlement, sont en cours: les opérations liées à l’installation de chantier, l’amenée du matériels, l’exécution de la planche d’essai du béton de sol et celle de la couche de forme qui du reste est retardée du fait de l’impact des fortes pluies observées dans la zone d’intervention du projet. Plusieurs dossiers d’exécution ont en outre été validés, de même que le dossier d’analyse de la structure de la chaussée.

Lire aussi : Route Babadjou-Bamenda: Un mémorandum MINTP-MINDEF pour la sécurisation des travaux

Le dossier de construction des ouvrages hydrauliques sont en cours de finalisation par l’entreprise Bun’s, après les levées topographiques effectuées. S’agissant des granulats, la production test est en cours avec un rythme de production satisfaisant.

L’entreprise exécute par ailleurs des travaux de litho stabilisation de chaussée, en dépit des pluies qui s’abattent dans la zone du projet. Plusieurs points importants ont été identifiés au cours de la réunion hebdomadaire tenue le 27 avril 2022, notamment: la production des différentes coupures des granulats, les différentes formulations des betons, les essais de convenance, entre autres.

Dans l’ensemble, on note un déploiement remarquable de l’entreprise Bun’s ainsi qu’un respect rigoureux du planning des travaux.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!