POLITIQUESOCIETE

[Aviation Civile] Au Cameroun, un aéronef porté disparu près de Nanga-Eboko

Le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que les services de la circulation aérienne ont perdu, ce mercredi 11 mai 2022, le contact radio avec un aéronef effectuant le trajet Yaoundé-Nsimalen – Dompta – Belabo – Yaoundé – Nsimalen.

L’aéronef avait à son bord onze (11) personnes.

À la suite du constat de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et techniques ont immédiatement été déployés pour sa recherche.

L’aéronef a finalement été localisé dans la forêt, non loin de Nanga Eboko.

Des moyens terrestres font actuellement route vers le site de localisation de l’aéronef pour porter assistance à ses occupants.

À cet effet, le Ministre des Transports invite les populations locales à apporter leur concours aux autorités pour la conduite des opérations de sauvetage deso ccupants de l’aéronef.

 

Chronique du Ciel de Jean ateba

Cameroun: un appareil assurant le transport du personnel de la COTCO (Cameroon Oil Transportation Company) s’écrase à Bibey dans le département de la Haute Sanaga région du Centre Cameroun….

Selon des sources, des conditions météorologiques excecrables seraient à l’origine 

L’appareil qui a disparu du contrôle radar aux environs de 14 heures ce mercredi 11 Mai 2022
à été retrouvé en feu entre Nanga-Eboko et Belabo précisément au lieu dit Amgbanine à Nsem soit près de 2 kms du pipeline Tchad-Cameroun. L’appareil qui servait au transport du staff de la COTCO et ses sous traitants est parti de Yaoundé en début d’après-midi. Selon certains témoignages, à cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour Domta avec une autonomie de 4h20minutes. L’arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!