CULTURELIFE STYLE

Will Smith: Encore une mauvaise nouvelle pour l’acteur après son exclusion des Oscars

Depuis la gifle de Will Smith assénée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022, Will Smith va de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle. L’acteur vient notamment de perdre un juteux contrat avec Netflix pour la suite d’un film fantastique.

On ne retiendra que ça. Lors de la cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée dans la nuit du 27 au 28 mars 2022, Will Smith est monté pour scène pour asséner une gifle à l’humoriste Chris Rock après que ce dernier se soit moqué de l’alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith. Si cette dernière aurait préféré qu’il « ne s’en prenne pas physiquement au maître de cérémonie », Will Smith doit aujourd’hui assumer les conséquences de son geste. Il a notamment été banni de la cérémonie pour une dizaine d’années, recevant peut-être, ce 27 mars, son premier et son dernier Oscar dans la catégorie du Meilleur acteur. « Pendant une période de dix ans, Monsieur Smith ne sera pas autorisé à assister aux événements ou émissions organisés par l’Académie, que ce soit en présentiel ou de façon virtuelle, les Oscars inclus ». a expliqué le président de l’Académie dans une lettre que s’est procurée People. Ce n’est pas tout : la réputation de l’acteur a en a pris un sacré coup et les producteurs de films semblent fortement le condamner pour son acte.

Lire aussi: Will Smith banni de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans

Le contrat entre Netflix et Will Smith définitivement rompu ?

Comme le révèle CBR, Netflix aurait décidé de mettre un terme à la production de la suite de Bright, un film fantastique dans lequel Will Smith tenait l’un des premiers rôles. Selon le journaliste de Bloomberg Lucas Shaw, cette décision ne serait pas liée à l’accident survenu durant la cérémonie des Oscars, mais il y a de quoi en douter.

Et pour cause, Netflix a en parallèle décidé d’écarter l’acteur du tournage de Fast and Loose, alors qu’il devait tenir le rôle principal. Ce ne sont pas les seuls projets annulés ou mis en stand-by dans lesquels Will Smith devait jouer…

Lire aussi: Auteur d’une gifle inoubliable, Will Smith remporte son 1er Oscar!

Will Smith puni : va-t-il pouvoir jouer dans la suite de Bad Boys ?

Depuis la gifle qu’il a donnée à Chris Rock, les producteurs semblent lui tourner le dos, même ceux avec qui il travaille depuis des années. C’est notamment le cas des studios Pictures, qui préfèrent pour l’heure ne pas s’exprimer quant au projet de Bad Boys 4. Le scénario du nouveau volet lui a été envoyé, mais Sony a ensuite décidé de se raviser. Le projet est suspendu pour le moment. Will Smith n’a pas réagi publiquement à cette décision.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!