[Société] Les Kidnappeurs du Dr Olivia Dissongo aux Arrêts !

Le 6 avril dernier, le Dr DISSONGO JOKI Olivia en service à l’hôpital de district de Nylon à Douala, la capitale économique du Cameroun, avait été «enlevée» par des inconnus près de l’aéroport international de la cité économique.
Quelques heures plus tard, sa famille recevra une demande de rançon de 20 millions de FCFA, de ses kidnappeurs pour sa libération.
Ces derniers vont alors alerté les forces de l’ordre. Le ministre de la Santé, informé, va mobiliser tous les moyens pour obtenir sa libération.
Dans la nuit du 11 avril 2022, les fins limiers de la police vont la retrouver dans un immeuble, dans un quartier huppée de Douala, et procéder à des arrestations. En rappel le Dr Joki Olivia Dissongo est la fille du Dr Jean 2 Dissongo, ancien Directeur de l’Hopital Laquintinie de Douala et Délégué Régional de la Santé Publique pour le Littoral, réputé proche de Laurent Esso, Ministre d’État en charge de la Justice, Garde des Sceaux.
Grâce au professionnalisme et à l’efficacité de nos services de sécurité, le Dr DISSONGO Olivia qui avait été kidnappée à Douala, a retrouvé son domicile. Je voudrais donc féliciter le travail ainsi abattu et souhaiter beaucoup de courage à Olivia et à sa famille. Que Dieu veille
— Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) April 18, 2022
Les circonstances de ces arrestations, selon une source sécuritaire, laissait croire qu’il s’agirait, d’une mise en scène orchestrée par la «victime» et ses complices pour extorquer de l’argent à sa famille.
Les Kidnappeurs du Dr Dissongo Olivia aux arrêts.
Tombés un à un grâce à la géo-localisation de notre police scientifique. C'était un vrai kidnapping sans simulation aucune.
Thanks to God, our colleague is Safe🙏 pic.twitter.com/py5ChUyhW4— ANNE NJOM NLEND (@AnneNjom) April 18, 2022
Pour le moment, tous sont en exploitation à la direction régional de la police judiciaire du Littoral, pour faire la lumière dans cette affaire , qui a mobilisée toute la république, notamment le ministère de la Santé. Ce n’est que les Éléments de la Police Scientifique qui feront toute la lumière et ecarterons la thèse d’une mise en scène.
Lire aussi : [Société] Une jeune médecin enlevée à Douala