SOCIETE

[Société] Les Kidnappeurs du Dr Olivia Dissongo aux Arrêts !

Le 6 avril dernier, le Dr DISSONGO JOKI Olivia en service à l’hôpital de district de Nylon à Douala, la capitale économique du Cameroun, avait été «enlevée» par des inconnus près de l’aéroport international de la cité économique.

Quelques heures plus tard, sa famille recevra une demande de rançon de 20 millions de FCFA, de ses kidnappeurs pour sa libération.

Ces derniers vont alors alerté les forces de l’ordre. Le ministre de la Santé, informé, va mobiliser tous les moyens pour obtenir sa libération.

Dans la nuit du 11 avril 2022, les fins limiers de la police vont la retrouver dans un immeuble, dans un quartier huppée de Douala, et procéder à des arrestations. En rappel le Dr Joki Olivia Dissongo est la fille du Dr Jean 2 Dissongo, ancien Directeur de l’Hopital Laquintinie de Douala et Délégué Régional de la Santé Publique pour le Littoral, réputé proche de Laurent Esso, Ministre d’État en charge de la Justice, Garde des Sceaux.

Les circonstances de ces arrestations, selon une source sécuritaire, laissait croire qu’il s’agirait, d’une mise en scène orchestrée par la «victime» et ses complices pour extorquer de l’argent à sa famille.

Pour le moment, tous sont en exploitation à la direction régional de la police judiciaire du Littoral, pour faire la lumière dans cette affaire , qui a mobilisée toute la république, notamment le ministère de la Santé. Ce n’est que les Éléments de la Police Scientifique qui feront toute la lumière et ecarterons la thèse d’une mise en scène.

Lire aussi : [Société] Une jeune médecin enlevée à Douala

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!