POLITIQUESOCIETE

[Société] 9 mois de prison contre l’enseignant tortionnaire au piment!

La police camerounaise avait arrêté le 28 février 2022, un enseignant après la diffusion d’une vidéo qui le montrait en train de torturer son élève à la machette et au piment. L’incident a eu lieu dans une école primaire de Douala-Bilonguè, la capitale économique du Cameroun. Le tribunal de première instance de Ndokoti s’est prononcé officiellement le 13 avril 2022.

La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation. Dans la vidéo, on peut voir l’enseignant qui oblige, dans un premier temps, le jeune garçon à manger un plastique de piment. Ensuite, il verse une bonne quantité de piment sur son corps avant de le taper avec une machette. Il est assisté par quatre autres personnes qui tiennent les bras et les pieds de la victime de torture.

Lire aussi: [Grève des Enseignants] Rappels et pensions toujours non payés pour le septuagénaire Ngnintedem

Une autre séquence de la vidéo le montre en train de frapper les doigts de l’enfant avec un marteau.

🚨09 MOIS DE PRISON pour L’enseignant de Bilonguè (Douala) qui avait utilisé le piment et le marteau pour « punir » son élève le 22 Février dernier, vient  condamné à 9 mois de prison et son photographe condamné à 6 mois de prison avec une amende cumulée de 92.000 FCFA. La propriétaire de l’établissement doit reverser la somme de 750.000 FCFA à l’élève et ses avocats.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!