INTERNATIONALPOLITIQUE

[Guerre Russie-Ukraine] Le secrétaire d’État américain Antony Blinken attendu à Kiev!

Le secrétaire d’État Antony Blinken et le ministre de la Défense Llyod Austin doivent arriver aujourd’hui à Kiev pour discuter des livraisons d’armes américaines à l’Ukraine, a annoncé samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il s’agit de la première visite américaine en Ukraine au bout de deux mois exactement d’une guerre qui fait toujours rage dans l’est et le sud.

Les chefs de la diplomatie et de la défense des États-Unis sont attendus aujourd’hui à Kiev pour discuter des livraisons d’armes américaines à l’Ukraine, le jour de la Pâque orthodoxe. Il s’agit de la première visite américaine en Ukraine au bout de deux mois exactement d’une guerre qui fait toujours rage dans l’est et le sud.

 

Volodymyr Zelensky voudrait des armes « encore plus lourdes et puissantes » face à l’armée russe, a-t-il dit lors d’une conférence de presse dans une station de métro du centre-ville de Kiev. Les pays de l’OTAN commencent à fournir des lance-missiles S300 à Kiev pour ses défenses aériennes. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres ira lundi en Turquie, un important médiateur dans le conflit en Ukraine, avant de se rendre à Moscou et à Kiev, a indiqué l’ONU dans un communiqué.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!