SPORT

[Football] Relégation et Amendes pour L’Union Sportive de Douala

La Fécafoot de Samuel Eto’o Fils souhaite peut-être en faire un exemple. Ce vendredi, la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT a condamné l’Union Sportive de Douala à une relégation suivie d’une amende pour une affaire de conflit avec un ancien joueur.

Il s’agit de Joseph Bruno Eock II et une affaire qui remonte à 2018. Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) avait introduit une requête auprès de la FECAFOOT. C’était pour le non paiement des salaires de plusieurs joueurs du championnat (dossier commun). Une décision fut prise par la Commission en juillet 2019. Union de Douala était condamné à verser la somme de 6 825 000 FCFA au joueur.

 

Le club au million de supporters était dirigé à l’époque par l’un des hommes clé de Samuel Eto’o. Il s’agit de l’actuel directeur de développement de la Fécafoot. Franck Happi ne s’était pas tracassé par la décision et avait laissé courir. Le SYNAFOC va retourner devant la Commission pour forcer l’exécution de cette décision. Désormais sous les ordres du nouvel exécutif, l’instance a frappé vigoureusement le club. Amende de 300 000 FCFA pour non respect de la sentence, et relégation en division inférieure du club mythique. Des voies de recours existent bien évidemment et certainement que Union Sportive de Douala va s’en prévaloir. Il doit batailler pour ne pas retrouver l’enfer où ils ont été sauvé par sur tapis vert cette saison.

Source : CAMFOOT. COM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!