SPORT

[Exclusivité] La CAF n’a pas prélevé de fonds dus à la FECAFOOT

Des rumeurs infondées circulent depuis peu sur la toile, faisant étant d’un versement de fonds à une société brassicole par la Confédération Africaine de Football: Il n’en est rien. Après vérifications préalables et confrontations de sources, la Rédaction du Quatrième Pouvoir a obtenue copie de conformités financières à ce sujet. Des éléments probants qui bottent en touche, les arcanes mensongères de plusieurs auteurs sous presse.

Lire aussi: [Élections FECAFOOT] Samuel Eto’o demande de suspendre Seidou Mbombo Njoya pour corruption

« 300 millions de FCFA: La CAF préleve dans les avoirs de la FECAFOOT pour verser à UCB_ » C’est l’hymne actuel complètement sogrenu qui circule sur la toile depuis un bon moment, notamment venant d’un nommé Lamissia Adorlac qui se prétend journaliste.

Lire aussi : Session Extraordinaire de l’Assemblée Générale FECAFOOT : 5 actes majeurs pour la continuité de la réforme du football camerounais

Après vérifications auprès de la FECAFOOT et de la Confederation africaine de football(CAF), il apparaît que la CAF n’a jamais viré dans les comptes de l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB), la rondelette somme de 500.000 dollars US soit 300.000.000 de FCFA environ à la dite société brassicole, concurrent direct auprès de la FECAFOOT en termes de partenaire.  Le Quatrième pouvoir a pu se procurer copie du paiement à la FECAFOOT par la CAF Pour des raisons de confidentialité  nous ne pouvons publier ce document. Les éléments sont formels:  La Fecafoot n’a jamais été prélevé de 300 millions, il s’agit d’un grossier mensonge. 

Lire aussi: Session Extraordinaire de l’Assemblée Générale FECAFOOT : 5 actes majeurs pour la continuité de la réforme du football camerounais

Si la proximité de la CAF ou sa présence auprès d’UCB n’est plus à cacher, il n’en demeure pas moins que selon plusieurs tabloïds aucun deal d’une quelconque nature ne s’est encore produit, en impliquant les avoirs dus à la FECAFOOT.

Lire aussi: [Comité d’Urgence de la FECAFOOT] Benjamin Didier BANLOCK fait nouveau Secrétaire Général Par Intérim!

 

Selon cette folle rumeur, « la somme a été prélevée sur la cagnotte Caf qui devait être reversée à la Fecafoot à la suite du brillant parcours des Lions lors de la CAN 2021. » Ce qui est totalement contraire à l’éthique et aux textes réglementaires FIFA-CAF après les compétitions majeures continentales. La FECAFOOT a bel et bien perçu la somme totale dûe de plus d’1 milliard 289 millions de FCFA versée par la Confédération Africaine de Football via une opération bancaire qui revêt un caractère tout à fait confidentiel. Il n’en est absolument rien sur de prétendus délits d’initiés ou de conflits d’intérêts au détriment du football camerounais voire africain.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!