SPORT

[Élections à la FIF] La candidature de Drogba validée

Candidat déclaré pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba est l’un des trois hommes retenus ce vendredi par la commision électorale pour briguer le mandat. L’élection aura lieu le 23 avril prochain mais l’ancien attaquant ne part pas favori.

 

L’exemple de Samuel Eto’o, devenu président en décembre de la Fédération camerounaise de football, a sans doute donné des idées à Didier Drogba. L’ancien buteur de Chelsea s’est porté candidat ces derniers jours pour la présidence de la Fédération ivoirienne. Sur les six prétendants qui ont déposé un dossier, trois ont été retenus dont Drogba, comme cela a été officialisé ce vendredi.

 

Drogba n’est pas favori

La commision électorale de la FIF a également validé les candidatures de Sory Diabaté et Idriss Diallo. Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka et Laurent Kouakou ont été recalés. L’élection aura lieu le 23 avril prochain. « J’ai hâte que la campagne démarre, lançait ces derniers jours Didier Drogba. Faîtes-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu.

Lire aussi: [FECAFOOT] Samuel Eto’o suspend le coordonnateur adjoint des Lions Indomptables

Selon les médiaux locaux, Didier Drogba n’est pas forcément le favori du scrutin, faute de soutiens suffisants au sein des clubs ivoiriens. La place de président est vacante depuis décembre 2020, date à laquelle la Fédération a été mise sous tutelle par la FIFA, qui a installé un « Comité de normalisation ». L’élection a déjà été reportée à plusieurs reprises ces derniers mois.

Lire aussi: [Élections à la FIFA] Samuel Eto’o en futur challenger

Si Samuel Eto’o avait commencé son mandat par une Coupe d’Afrique des Nations organisée en son pays, Didier Drogba pourrait pratiquement connaître le même sort s’il est élu. La prochaine édition de la CAN aura lieu en début d’année 2023 en Côte d’Ivoire. Didier Drogba va avoir désormais quelques jours pour convaincre avec son « projet renaissance: pour le renouveau du football ivoirien ».

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!