POLITIQUESOCIETE

[Covid19 au Cameroun] Les Tests-PCR désormais facturés à 30.000 FCFA

Dans une correspondance officielle datée du 6 avril 2022 émise par le Secrétariat général de la Présidence de la République, à destination du Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, l’instruction est mentionnée sur hautes prescription du Chef de l’État Paul Biya. Les raisons évoquées dans le dit document sont des contraintes budgétaires qui découlent de la gestion du Covid19 au Cameroun.

Sur instructions du Président de la République, le prix forfaitaire est fixé à 30.000 FCFA. Il est demandé au MINFI et MINSANTÉ d’adopter un mécanisme sécurisé de paiement de ces ressources, en vue d’une totale traçabilité de ces fonds qui naissent de cette mesure spéciale du Chef de l’État. Une décision étonnante, au regard de la gratuité des dits tests depuis 2 ans dans certains centres, et des zones d’ombres au sujet des pratiques peu commodes dans les espaces frontaliers (Aéroports) et formations sanitaires au Cameroun.

Lire aussi: [Lutte contre la Covid19] Le Gouvernement donne son feu vert pour la mise sur le marché du Ngul Be Tara

Lire aussi: [Lutte contre le Covid19] La médecine traditionnelle veut jouer sa CAN Total Énergies 2021!

Lire aussi: [Covid19] Le Minsanté démonte les allégations des médias français sur un « variant camerounais »

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!