
A en croire le Quotidien Échos Santé de ce 22 avril 2022, « La Fondation André Onana et la Fondation MTN vont opérer gratuitement près de 500 enfants et adolescents ». C’est le fruit d’une collaboration entre l’ONG Espagnol Cirujanos Accion et la Fondation du gardien des Lions Indomptables, André Onana. Celle-ci organise du 18 au 28 avril 2022 au Centre de médecine du Sport et à la clinique Sainte-Marie de Yaoundé, une campagne de chirurgies gratuites chez les enfants âgés de 02 à 18 ans.
Le centre ouvre ses portes aux nombreux parents qui amènent leurs enfants souffrant de la hernie, anomalies plastiques congénitales, brûlures, traumatismes, tumeurs externes et l’urologie… etc. Organisée au Centre de Médecine du Sport à Yaoundé, la campagne cible 500 enfants.
Une séance préalable d’enregistrement a été lancée pour le bon déroulement de ladite campagne. Elle se tient au Centre de médecine du Sport au quartier Nkomkama à Yaoundé.
Cette campagne est la bienvenue dans un contexte où la santé des enfants et adolescents n’est pas la chose du monde la mieux partagée.
Source : Échos Santé
Quatrième Pouvoir