SPORT

Algérie – Cameroun : Djamel Belmadi traité de « médiocre » par Tony Chapron

Tony Chapron, ancien arbitre international français, n’a pas apprécié les propos du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, à l’encontre de l’arbitrage, lors du barrage de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun.

Lire aussi : Suite au propos incendiaires de Belmadi, Le Cameroun envisage saisir la FIFA

Les propos tenus par Djamel Belmadi à l’encontre de Bakary Gassama, arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 perdu par l’Algérie contre le Cameroun, continuent de faire polémique. Outre la Fédération camerounaise et Patrick Mboma, Tony Chapron a lui aussi été scandalisé par les déclarations du sélectionneur algérien.

« C’est une insulte mais c’est du délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu pour un moment car c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ses propos ? (…) Il ne se rend pas compte que ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi. Je suis scandalisé par de tels propos parce que si un jour, un arbitre se fait agresser en Algérie, on verra où sont les racines » a ainsi déclaré l’ancien arbitre international français sur le plateau du Late Football Club, diffusé sur Canal+.

Très remonté, Chapron a conclu en traitant à nouveau Belmadi de « médiocre » : « Je l’ai toujours dit, les champions trouvent des solutions et les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!