POLITIQUESOCIETE

Actualité- Médias: équinoxe TV sur la braisière du CNC

Actualité- Médias: équinoxe TV sur la braisière du CNC

 

La nouvelle n’a pas manqué de faire des émules dans la sphère médiatique Camerounaise. En effet, Séverin Tchounkeu et son rédacteur en chef Cédric Noufele viennent de se voir servir d’une sanction d’inactivité pour une période d’un mois sur décision du conseil National de la communication.

 

Dans un communiqué signé ce jour 1er avril, le conseil national de la communication qui a à sa tête Joe chebonkeng kalabubse, il est clairement spécifié dans le troisième paragraphe dudit document que sur la base « d’une veille médiatique mis en place par ses services compétents, le CNC s’est auto saisi des sujets contenus dans l’ émissions que sont « droit de réponse du 27 février 2022 présentée par Cédric Noufele et le journal télévisé du 17 Mars 2022 qui a connu la presence du PDG de la dite structure ». Pour les deux émissions, il est clairement établi selon le Conseil nationale de la communication qu’Equinoxe TV a enfreint les règles déontologiques de la profession. En effet, pour l’émission « droit de réponse », le CNC estime que le rédacteur en chef et par ailleurs présentateur de l’émission a manqué de recadrer un de ses invités qui a proféré des propos conflictogenes, pour la seconde, une émission spéciale publiée le 21 Mars dans laquelle Séverin Tchounkeu a semble t-il « avancé des affirmations et des accusations non fondées à caractère offensives à l’encontre des institutions républicaines. Il semble évident que le dernier grief soit sans aucun doute l’un des catalyseurs de cette unième sanction de la « chaîne du peuple ». Dans le fond, les deux protagonistes sont donc suspendus de toute activité journalistique pour une période d’un mois. Une décision qui vient une fois de plus remettre sur la sellette le rôle joué par la presse dans un Etat de droit.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!