ECONOMIESOCIETE

Tenue de la 9ème édition de la Rentrée scientifique au Cameroun

L’événement a tenu toutes les attentes du succès qu’on lui connaît habituellement, le jeudi 17 mars 2022 à l’hôtel de Ville de Yaoundé. Ses articulations traditionnelles n’ont pas failli à tout le bien qu’elles apportent au charme de l’événement. Ainsi, de la procession des chercheurs à la partie protocolaire, marquée par la riche leçon inaugurale du Dr Ele Abiama Patrice, sur le thème : «RECHERCHE SCIENTIFIQUE-INNOVATION ET SND-30 : NECESSITE D’UN RENFORCEMENT DES CAPACITES POUR UNE TRANSFORMATION STRUCTURELLE DU PAYSAGE SOCIO-ECONOMIQUE DU CAMEROUN ». Le Pr Sadrack Félix Toteu a été honoré par ses pairs en qualité de top chercheur de l’édition 2022.

Lire aussi: COVID-19 : LE MINRESI ENGLOUTIT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA DANS LA PRODUCTION FICTIVE DES MÉDICAMENTS

Des décorations de chercheurs au premier rang desquelles celle de Pr Rebecca Madeleine Ebelle Etamè Secrétaire Général élevée à la dignité de Chevalier de l’ordre de la Valeur. Il y avait aussi des médailles  de l’ordre du mérite camerounais et au personnel civile du MINRESI ont constitué l’innovation majeure. Le discours d’orientation de madame le ministre de la Recherche Scientifique et de l’innovation a galvanisé et remobilisé les  troupes des chevaliers de la recherche.

Source: MINRESI

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!