SPORT

Speed-Ball Égypte 2022 : Le Cameroun est au rendez-vous

L’équipe du Cameroun est déjà en Egypte pour participer au Cinquième championnat Africain de Speed-ball couplé avec les jeux Arabes. Les compétitions débutent ce 15 mars 2022 pour s’achever le 25 du même mois.

Kuate Monkam Marie Anicette, Mboula Kameni Justin, Tegang NGUEMEU Alain, Naogssi Tagnang Rovanol et Noumowe Nzangue Jacine auront à cœur l’envie de faire plus qu’en 2017.
On se souvient qu’en 2017 dans le même pays, Essombe Gaëlle en avait remporté la médaille d’argent en individuel chez les Cadets et une médaille de bronze en mixte avec Njoume Charly.

Pour la petite idée, le Speed-ball est un sport de raquette dont le principe est de frapper la balle en inversant son sens de rotation autour d’un mât. Inventé en 1960 en Égypte par Mohamed Lotfy, ce sport est composé d’un ensemble de disciplines parmi lesquelles on retrouve le match, le double, le supersolo et le relais (Wikipédia).

C’est un sport très peu connu du public camerounais, et peut-être qu’une belle performance de ses représentants à ses jeux permettra de vanter ce sport au 237.

Quatrieme Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!