CULTUREINTERNATIONALSPORT

[RDC] Les 9èmes Jeux de la Francophonie reportés en 2023!

Les IXe Jeux de la Francophonie, initialement prévus en 2022 en République démocratique du Congo se tiendront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

 

L’annonce a été faite vendredi par un communiqué sur le compte Twitter de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Lire aussi: [IXème Jeux de la Francophonie] Le Cameroun au rendez-vous à Kinshasa en 2022

La République démocratique du Congo, désignée en 2019, devait organiser ces Jeux en 2021. Mais la pandémie de Covid-19 a entraîné un report à 2022, avant que les Jeux soient de nouveau reportés à 2023 en février dernier.

 

La précédente édition, tenue en Côte d’Ivoire en 2017, avait réuni pendant dix jours près de 3.500 participants dont 2.500 jeunes athlètes et artistes venus de 53 pays.

 

Les jeux de la francophonie, s’organisent sus forme d’une compétition quadriennale combinant des épreuves sportives et des concours culturels,ouverts aux 18-35 ans afin de promouvoir les talents de la jeunesse francophone.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!