INTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

[Opinion] « La Russie n’a jamais eu d’esclaves noirs et la Russie n’a pas non plus créé de marché pour échanger des Noirs »

Dans une tribune virtuelle ce 20 mars 2022, un internaute s’est exprimé au sujet du conflit actuel qui oppose les Armées Russes et Ukrainiennes depuis le 24 Février. Pour lui, la Russie n’est pas un enemi de l’Afrique ou du monde comme veulent le faire croire le monde occidental. D’ailleurs, il convoque des réalités historiques du pays de Poutine, et émet un plaidoyer pour la paix.

 

 

 » La Russie n’a JAMAIS eu d’esclaves noirs et la Russie n’a pas non plus créé de marché pour échanger des Noirs (1600-1800).

 

La Russie n’a JAMAIS participé à la conférence de Berlin pour partager l’Afrique comme un morceau de viande de chèvre (1884). La Russie n’a JAMAIS colonisé, sous-développé et pillé les ressources de l’Afrique (1914-1960).

 

La Russie n’a JAMAIS mis en place un filet de sécurité permettant aux dirigeants africains de dissimuler des fonds volés, d’utiliser ces fonds volés pour se développer, puis de restituer les mêmes fonds à l’Afrique sous forme de prêts.

 

La Russie n’a jamais envahi et déstabilisé aucun pays africain (Libye, Somalie, Congo, Burkina Faso, Égypte, Afrique du Sud, etc.).

 

La Russie n’a JAMAIS tué aucun combattant africain de la liberté, mais le Royaume-Uni et les États-Unis, la France et la Belgique ont tué des centaines de nos sauveurs et des milliers de nos combattants africains de la liberté languissent toujours dans différentes prisons et donjons partout en Amérique.

 

Qui a tué Marcus Garvey ?

Qui a tué Thomas Sankara du Burkina Faso ?

 

Qui a tué Patrice Lumumba du Congo ?

Qui a tué Malcolm X ?

 

Qui a tué Mu’ammar Al’ Kadhafi de Libye ?

Qui a tué le révérend Martin Luther King Jr. ?

 

Qui a tué Tupac Sharkur ? Qui a tué Fela Kuti ?

 

Qui a tué Stephen Biko de Bantu en Afrique du Sud ?

Qui a tué Solomon Mahlangu ?

Lire aussi: [OPINION]: Le Cameroun au coeur de la gouvernance énigmatique, de la suspiscion politique et de la crainte du lendemain

Qui a tué 5 millions de BIAFRANS ? …etc. Ceux qui ont fait ce qui précède sont ceux qui poussent le récit selon lequel la « Russie » est devenue le Boogeyman…

Ceux qui ont colonisé et pendant environ 100 ans ont refusé de partager leur technologie avec l’Afrique veulent que l’Afrique aime ceux qu’ils aiment et déteste ceux qu’ils détestent. Nan ! Plus jamais!

Lire aussi: [Opinion] L’écrivaine et femme politique Marthe Cécile Micca parle de « Péril du secret professionnel »

😎 L’Occident et la Russie devraient trouver des solutions à leur problème. Assez du massacre d’Ukrainiens innocents.

Non à la guerre !  »

Source: Auteur inconnu | Mur Facebook de l’écrivaine Marthe Cécile MICCA ce 20 mars 2022

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!