POLITIQUESOCIETE

[OJRDPC Océan Sud Maritime] Jean Bidjo Obianga au cœur d’actions de proximité

En marge de la célébration de l’an 37 du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) sur l’étendue du territoire, l’ambitieux président de section OJRDPC de cette circonscription, a posé un acte citoyen face aux besoins des jeunes, le 24 mars 2022 au Lycée Technique de Campo. 

 

« (…) Dans notre profession de foi à la faveur de laquelle le bureau de la section a été élu, mon équipe et moi avions fait le serment de faire de la politique un métier. Ce nouveau paradigme impulsé auprès de la jeunesse de campo, devait être traduit par deux grandes attitudes : la grande écoute et la traduction par les actes de certaines attentes » soulignait le Jeune dirigeant politique, au sortir des élections internes au sein du Parti majoritaire aux affaires en terre camerounaise.

Ce jeudi, un catalogue de matériaux de travail, de construction et des produits de première nécessité ont été offert aux jeunes. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu hier au centre ville de Campo, Lycée technique. Cette activité de la section OJRDPC Océan sud Martime amorce par cet acte sa campagne de proximité auprès des populations de cette circonscription politique. Les bénéficiaires de ce don, les élèves méritants, voient en cet acte des hommes politiques un geste d’encouragement.

Jacques Bidjo Obianga, Président Section OJRDPC Océan Sud Maritime 

Pour le président de la section RDPC Océan Sud Martime, ces actions s’inscrivent dans la continuité et l’effectif de plus en plus élevé des récipiendaires conforte le donateur, Jacques Bidjo Obianga. Durant cette cérémonie haute en couleurs, présence remarquée de nombreuses autorités au rang desquelles le Sous préfet de l’arrondissement de Campo, avec à ses côtés le président de la section RDPC Océan Sud Maritime Sylvestre NGANÉ, nous rapporte la Déléguée Communication de la Section OJRDPC OCÉAN SUD MARITIME. 

 

Suivant les canaux officiels, ces dons dont la valeur est estimée à prêt de 3 millions de nos francs CFA, sont issus, de la mobilisation des jeunes militants avec l’apport de l’élite locale, et a été majestueusement acceuilli par les enseignants et les élèves, eux qui rencontraient d’énormes difficultés par le passé.

Des Machines à coudre de dernière génération, les surfileuses, le matériel mécanique, maçonnerie, les fer à repassé électronique, et bien d’autres, sont ceux qui constituaient la cagnotte du jour. Un geste fort qui ne compte pas s’arrêter, puis qu’il se manifestera dans les prochains jours dans d’autres établissements qui attendent sereinement l’arrivée de la belle équipe managée par Jacques BIDJO OBIANGA président de la section OJRDPC Océan Sud Maritime, qui reste dans son élan fédérateur, celui d’implémenter à Campo, le nouveau leadership polique jeune avec en ligne de mire le crédo qui pousse les jeunes à faire de la politique un metier dans cette cité frontalière touristique et agro industrielle, Campo. Un engagement qui va en droite ligne avec les idéaux du parti le RDPC impulsés par son président national S.E Paul BIYA président de la république chef de l’État, garant de l’émergence en 2035. 

Lire aussi: [Élection à la Commune de Bangangté] Éric NIAT conjugue sa patience pour Jeudi

Lire aussi: Élection communale: Le RDPC rend public sa liste dans l’arrondissement de Dschang

Lire aussi: [Renouvellement des organes de base du RDPC dans le Mfoundi] Luc Magloire Mbarga Atangana relève le pari

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!