INTERNATIONALPOLITIQUE

Nathalie Yamb: « Les deux pays à l’origine de la 2e guerre mondiale, l’Allemagne et le Japon, profitent de la crise en Ukraine pour se réarmer »

HITLER

Les deux pays à l’origine de la 2e guerre mondiale, l’Allemagne et le Japon, profitent de la crise en Ukraine pour se réarmer fortement, alors que le pays qui a payé le plus lourd tribut pour mettre fin à la guerre et libérer l’Europe, la Russie, (27 millions de morts) est damné par la “communauté internationale occidentale”.

Lire aussi: Dette: «Ils mettent en place les plans d’appauvrissement structurel des peuples d’Afrique» Nathalie Yamb

“Ce que le très distingué, très humaniste et très chrétien bourgeois occidental reproche à Hitler, ce n’est pas d’avoir commis le crime en soi, le crime contre l’homme, mais d’avoir commis le crime contre l’homme blanc.“

Ces mots sont d’Aimé Césaire, dans son ouvrage “Discours sur le colonialisme”, qui devrait être inscrit dans tous les programmes scolaires en Afrique. Je l’ai mis à la disposition des abonnés de mon canal Telegram en juillet dernier. Téléchargez-le, lisez-le, lisez-le à vos enfants, préparez-les à affronter les réalités crues et abjectes de ce monde.

Notre seule manière de pouvoir gagner notre combat d’émancipation et de souveraineté, c’est de connaître l’histoire, d’en tirer les leçons, de ne pas nous tromper d’adversaires et d’être, comme moi, prêts à encaisser des coups mais aussi à frapper sévèrement l’adversaire interne et externe, chaque fois que l’occasion se présente.

Bon week-end!

#LaDameDeSochi ??

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!