ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Malversations financières] Interpellation de plusieurs employés de Touristique Express S.A

En marge de malversations financières au sein de cette agence de transport interurbain dont le siège social est à Yaoundé, plusieurs personnels ont été interpellés et auditionnés depuis le 11 mars 2022 à la Police Judiciaire Direction du Centre. Au cœur de ce flambeau, des allégations de vols et trafics de titres de transports, qui a d’ailleurs poussé l’entreprise, à décider d’une suspension dès le 20 Mars 2022 de l’achat des billets aller-retour. Bon nombre de ces employés ont été déférés dans la plus grande discrétion au Parquet ce vendredi 18 mars 2022.

C’est une situation inconfortable qui est vécue entre les deux parties depuis bientôt une semaine. De sources crédibles, de nombreux employés sont depuis vendredi 11 mars 2022 aux arrêts à la Police Judiciaire sis Elig-Essono, Yaoundé.

À en croire nos sources, le Manager général réclamerait la somme de 200 millions de FCFA ( Agences Yaoundé et Douala) pour fraudes sur les tickets de voyage durant la période d’août 2021 à février 2022.

Après les audits poussés sur l’ensemble des employés, une douzaine de personnes ont été mis aux arrêts, en marge des enquêtes qui se poursuivent encore. Ceux résidents à Douala ont été déportés pour la capitale politique Yaoundé pour auditions. En effet, les détenus vont des Chefs d’agences aux guichetiers entre autres.

 

Par ailleurs, les membres de plusieurs familles sont en grogne parce qu’il ne leur a pas été possible d’échanger avec leurs proches incarcérés jusqu’à présent.

Lire aussi: [SOCIÉTÉ] L’agence Avenir Voyages envoie balader la suspension du MINTRANSPORTS

Traitement du Personnel 

Toujours selon nos sources, il est important de noter que les salaires du mois de janvier 2022 à ce jour n’ont toujours pas été versés à l’ensemble du personnel, bien que nous soyons déjà à la mi-mars. À en croire certains, des tensions de trésorerie, solvabilité se seraient posés depuis plusieurs mois au sein de l’entreprise. Par soucis d’équilibre, nous avons contacté par voie électronique l’entreprise TOURISTIQUE EXPRESS S.A sus mentionnée pour avoir plus de précisions liées à cette affaire. Selon les communiqués radio Presse dont nous avons obtenu copies, le prix du billet réseau VIP passera dès le 20 Mars 2022, de 10.000 à 8.000 FCFA.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!