POLITIQUESOCIETE

[Grève des Enseignants] 25 738 personnels du secondaire à indemniser pour 17 milliards de FCFA

Le Ministre de la Communication et ses homologues de la fonction publique, de l’éducation de base, des enseignements secondaires, et des finances ont donné une conférence de presse ce jeudi, 10 mars 2022, sur les revendications formulées par les enseignants du secondaires.

Lire aussi: Grève des Enseignants au Cameroun: Paul Biya prescrit 8 mesures d’urgence

À l’issu de ce point récap, le gouvernement a décidé du règlement de la dette à compter de Mars 2022 pour les indemnités de non logement à 5289 personnels du MINESEC, ainsi que celle liée à l’intégration partielle de 20 449 autres de ce même département pris en charge au 2/3, pour un montant global de 17 milliards 600 millions de FCFA soit 1 milliard 759 millions par mois.

S’agissant des rappels indus pour les deux catégories, à compter de Mai 2022, 28 milliards de FCFA seront payés au courant de l’année, et le reliquat payé au courant de l’année 2023.

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!