CULTURELIFE STYLE

« Duruuu Wakani »: Le clip du prochain single de Richard Bona bientôt disponible

Toujours entre deux avions, partagé entre des tournées et des expériences musicales singulières, le chanteur, instrumentiste, compositeur, arrangeur, Richard Bona annonce la sortie imminente d’un nouveau single baptisé « Duruuu Wakani ». Deux ans après « Afreekha » & « Ngarbuh », le bassiste qui aura 55 ans en Octobre 2022, offrira à ses fans un joli cadeau de Pâques.

Richard BONA, Une carrière en Or

Bona Penda Nya Yuma Elolo, plus connu sous le nom de Richard Bona, est un chanteur et bassiste americain d’origine camerounaise né le 28 octobre 1967 à Minta au Cameroun.

Lire aussi: Musique: Sortie musclée de Richard Bona face à Belka Tobis!

Il commence sa carrière en tant qu’instrumentiste à Paris, puis se rend à New York. Il se produit et enregistre en solo depuis 1999. En 2004, il est récompensé aux Victoires du jazz. L’année suivante, son album Tiki est nommé aux Grammy Awards. En 2012, Richard Bona reçoit le grand prix jazz de la Sacem.

Lire aussi: Richard Bona pleure sur un hommage funeste à Ngarbuh

Son premier album solo, Scenes from My Life, est édité en 1999 par Columbia Jazz, filiale de Sony Music[3]. En 2001, Pat Metheny et Michael Brecker participent à l’enregistrement de son 2e album, Reverence. Bona intègre le groupe de Pat Metheny pour une tournée mondiale, effectuée l’année suivante. Salif Keïta participe à l’enregistrement de deux titres de l’album Munia: The Tale, sorti en 2003.

En Mai 2020, il fait un sigle sur Ngarbuh. En juin 2020, il fait une parodie sur les quincailleries Fokou, de l’industriel Bernard Fokou. Cette chanson est aussi une critique à l’égard du régime camerounais et de ses dérives.

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!