SPORT

[Comité Exécutif] La CAF ouvrira un Bureau en Côte-d’Ivoire

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est réuni par visioconférence ce mercredi après-midi, 23 mars 2022, sous la Présidence du Dr Patrice Motsepe.

Lire aussi : [Football] La FECAFOOT entérine les nouvelles dispositions destinés aux Championnats

Le Comité a planché sur les compétitions à venir, y compris les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ de ce week-end.

Lire aussi: La Fondation Motsepe fait un don de 10 millions USD e faveur du Championnat panafricain interscolaire de football CAF-FIFA

Le Président Motsepe a confirmé que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors de tous les matchs des éliminatoires zone Afrique entre le 25 et le 29 mars 2022.

Les membres du Comité exécutif ont reçu des rapports et des mises à jour des délégations d’inspection de la CAF qui ont visité les pays devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022 Maroc, le CHAN TotalEnergies Algérie 2023 et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Lire aussi: [Football] Le nouveau secrétaire général et les vice-présidents de la CAF version Motsepe sont connus

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui s’est rendu en Côte d’Ivoire pour rencontrer le gouvernement et les autorités locales, a fait le point sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le Comité Exécutif a pris note des progrès réalisés et continuera à suivre les engagements du pays hôte sur un certain nombre de questions en suspens.  La CAF ouvrira à cet effet un bureau en Côte d’Ivoire qui travaillera en étroite collaboration avec le COL et le gouvernement.

Le vice-président de la CAF et président du CHAN TotalEnergies Algérie 2023, Seidou Mbombo Njoya, a fait le point sur les préparatifs de la compétition qui aura lieu dans ce pays en janvier/février 2023.

Le Comité exécutif de la CAF a également reçu un point d’information sur les compétitions à venir et les pays ayant soumis des offres pour accueillir ces compétitions.

La CAF fera une annonce sur les pays hôtes et les dates en temps opportun.

CAF – Direction de la Communication

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!