SPORT

Champions League: Le PSG vise les quarts face à un Réal Madrid revanchard

Le PSG se rend à Madrid, mercredi, avec l’ambition de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa courte victoire (1-0) face au Merengues au match aller. Mais Karim Benzema et ses coéquipiers vont certainement les accueillir avec l’idée de renverser la tendance.

Jour crucial pour le Paris SG. Les joueurs parisiens abordent, mercredi 9 mars, le match retour des huitièmes de finale de Champions League en position de force après leur victoire sur le fil à l’aller (1-0). Mais ils vont devoir se méfier de joueurs madrilènes revanchards qui vont tenter de renverser la vapeur devant leur public, avec en tête leur capitaine KARIM BENZEMA de retour en grande forme.

Avant cette rencontre au sommet, les deux clubs ont connu des destins contraires le week-end dernier dans leurs championnats respectifs : les Merengues ont largement dominé la Real Sociedad (4-1), enchaînant une troisième victoire consécutive en Liga ; dans le même temps, le PSG s’est incliné face à Nice (1-0) et a subi sa deuxième défaite en trois matchs.

« Le match de mercredi est dans les têtes de tout le monde », a expliqué, après cette piètre prestation, le technicien parisien, Mauricio Pochettino. « On est en préparation d’une compétition que tout le monde à Paris attend et dont tout le monde rêve. » Par ailleurs, la dynamique du championnat a peu à voir avec l’intensité des rencontres européennes, et à cela s’ajoute le fait que KYLIAN MBAPPE était absent suspendu samedi dernier. à se trouve certainement la grosse différence côté parisien depuis le début de saison : le PSG n’affiche pas le même visage sans son attaquant vedette – le PSG a d’ailleurs perdu 6 de ses 16 derniers matchs sans lui. À la différence de Lionel Messi, qui a manqué un penalty au match aller face aux Madrilènes, Kylian Mbappé a su donner un précieux avantage à son équipe.

Les Merengues vont devoir miser sur leurs forces du moment pour retourner le scénario de ce huitième de finale de Ligue des champions : à l’aller, ils avaient subi le pressing du PSG sans céder grâce à leur solide gardien Thibaut Courtois, mais sans parvenir non plus à être vraiment dangereux en attaque.

À ce moment-là, Karim Benzema revenait tout juste d’une blessure de trois semaines aux ischio-jambiers, et il n’avait pas eu l’influence attendue qu’on lui connaît depuis le début de saison – dans le jeu de son équipe. Mercredi, l’international français sera dans une autre dynamique, restant sur trois buts inscrits lors de ses trois derniers matchs.

Le Real Madrid devra, toutefois, évoluer mercredi sans deux joueurs majeurs, son défenseur latéral Ferland Mendy et son milieu défensif Casemiro, suspendus après avoir reçu un troisième carton jaune dans la compétition européenne.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!