CULTURELIFE STYLE

[Culture] La Route des Chefferies et l’IFC pour une exposition sur le patrimoine camerounais

La Route des Chefferies (RDC) et l’Institut Français du Cameroun (IFC) informent la presse nationale et internationale que le vernissage de l’exposition multimédia : « Sur la Route du musée du Quai Branly Jacques – Chirac : du visible à l’invisible », se tiendra le mardi 11 janvier 2022 à L’IFC Yaoundé à 18h précises.

A cette occasion, la RDC et l’IFC organisent une conférence de presse ce même mardi 11 janvier 2022 à l’IFC Yaoundé, de 16h à 17h.

Cette exposition de préfiguration, ouverte du 10 janvier au 10 février 2022, est conçue par la Route des Chefferies, avec une scénographie contextuelle très design mettant en scène des objets et des dispositifs multimédias qui traduisent la programmation de la saison culturelle camerounaise que la RDC organise à Paris d’avril à juillet 2022, avec des activités en lien au Cameroun.

En marge de cette exposition sont proposées des activités culturelles que nous vous invitons à venir découvrir : conférence, spectacles, body painting, cinéma du patrimoine, formation des journalistes au patrimoine, activités jeunesses, ainsi que toute la richesse du patrimoine matériel et immatériel du Cameroun.

A PROPOS DE LA SAISON CULTURELLE CAMEROUNAISE A PARIS 2022

Cette 1ère saison qui a pour but de promouvoir tout le talent créatif camerounais à Paris pendant 4 mois, aura plusieurs temps forts :

– Une grande exposition sur 2000 m2 au musée du Quai Branly – Jacques Chirac (MQB-JC), du 5 avril à 17 juillet 2022 intitulée : « Sur la Route des Chefferies du Cameroun. Du visible à l’invisible »,

conçue par la RDC et produite par le MQB-JC

– Une Parade royale des Civilisations du Cameroun avec une centaine de chefs traditionnels/Reines, princes, des quatre aires culturelles en juillet 2022 dans les rues de Paris et des performances contemporaines

– Une Nuit des chefferies au Théâtre de la ville de Paris

– Un défilé haute couture d’Imane AYISSI et un défilé de jeunes créateurs camerounais

– Un cycle du cinéma camerounais au Théâtre de la ville à Paris

– L’avant-première du documentaire « Les Civilisations du Cameroun » le 20 mai 2022

– Des concerts avec Blick BASSY, Jacques Greg BELOBO etc…

– Des conférences-débats sur le patrimoine en Afrique

– Des activités sur la littérature, la gastronomie, la danse, la musique, etc.

– La promotion de la destination Cameroun

– Et autres activités à venir…

TRES BONNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!