CORONAVIRUSINTERNATIONALSPORT

[Covid19] l’Australie annule le visa de Djokovic et le somme de quitter son territoire !

Sauf miracle pour lui, Novak Djokovic ne pourra briguer un 10e titre à l’Open d’Australie et un 21 en Grand Chelem. Retenu plusieurs heures à l’aéroport de Melbourne après son arrivé, le numéro un mondial a appris aux premières heures de la matinée de jeudi (heure locale) que le gouvernement australien avait annulé son visa et lui intimait de quitter le pays dans la journée.

 

Mardi, en fin de matinée, heure française, Novak Djokovic postait un message sur ses comptes Instagram et Twitter pour annoncer la grande nouvelle à ses fans : bénéficiaire d’une exemption médicale, il allait s’envoler pour les antipodes afin de se préparer à disputer l’Open d’Australie, ce tournoi qui, plus que tout autre au monde, a contribué à sa légende. C’était mardi mais il s’est passé tant de choses depuis que cela semble appartenir à un autre temps. Djokovic est bien arrivé en Australie, mais il va devoir la quitter sans avoir foulé d’autre sol que celui de l’aéroport Tullamarine de Melbourne.

Au terme d’une journée rocambolesque et d’une nuit interminable et, on l’imagine, éprouvante pour le numéro un mondial, il a appris jeudi matin, aux alentours de 8h30 heure australienne, que son visa était annulé par les autorités. Conséquence, il va devoir reprendre l’avion dans l’autre sens et quitter le pays.

 

C’est le quotidien australien The Age qui l’a annoncé, avant que le ministre de la santé, Greg Hunt, ne le confirme. « Il n’y a qu’une règle pour tous, a-t-il affirmé à la télévision australienne. Dans bien des cas, les Australiens doivent montrer que leur statut vaccinal est en conformité pour entrer dans les cafés ou autres. Il n’est pas déraisonnable que d’autres aient à fournir le même genre de preuves. »

 

Par la voix de ses avocats, le numéro un mondial tente un dernier coup de poker. Il a fait appel de la décision, et celui-ci va être étudié rapidement par un juge. Mais selon le journaliste serbe Saša Ozmo, qui suit de près Djokovic depuis plusieurs années, il y a désormais « très peu de chances que Djokovic joue à Melbourne. »

 

Source: EUROSPORT

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!