CHAN 2020INTERNATIONALSPORT

[CAN 2021 au Cameroun] Le Sénégal gagne son bras de fer contre Watford sur le dossier Sarr !

Ismaïla Sarr, blessé au genou, a finalement été libéré par son club anglais de Watford pour que la Fédération sénégalaise de football puisse évaluer sa blessure dans l’espoir de lui faire prendre part à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier-6 février). L’ailier des Lions arrivera à Dakar ce mardi soir après plusieurs jours de bras de fer entre la FSF et les Hornets.

Ismaïla Sarr va bien rejoindre la tanière des Lions ce mardi 4 janvier, à Dakar, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).Un temps bloqué par son club 17e de Premier League, l’ailier de 23 ans, convoqué par son sélectionneur Aliou Cissé, sera examiné par les médecins de la FSF pour évaluer sa durée d’indisponibilité causée par sa blessure au genou. Il pourrait poursuivre sa rééducation avec le groupe sénégalais à Bafoussam où les vice-champions d’Afrique vont affronter le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi à la CAN.

 

Une certitude, Ismaïla Sarr est forfait pour ces trois premières rencontres. Et c’est justement à cause de cette blessure que Watford ne souhaitait pas le libérer. Le club de la banlieue de Londres a également annoncé qu’Ismaïla Sarr était positif au Covid-19 et que la Fédération sénégalaise de football « n’avait pas envoyé la convocation à temps », raconte le président de la FSF, Augustin Senghor, à RFI. « Tout cela n’était pas sérieux » a ajouté le dirigeant, après avoir qualifié ces arguments de « spécieux » et « fallacieux » via communiqué, dimanche.

 

La Fédération sénégalaise, dans son droit, avait menacé de saisir la FIFA « en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale ».

 

Face à l’intransigeance du Sénégal, les Hornets ont donc plié et pourraient devoir se passer de l’un de leurs meilleurs joueurs lorsqu’il sera rétabli fin janvier. Depuis la blessure d’Ismaïla Sarr contractée lors de la victoire face à Manchester United le 20 novembre, Watford a enchaîné six défaites et s’enfonce au classement.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!