POLITIQUESOCIETE

[Santé Publique] Manaouda Malachie prends le pouls à Douala

En visite dans la Région du Littoral, le MINSANTE galvanisé ses troupes.

Sanctions, félicitations, encouragements, recommandations meublent la visite de travail qu’effectue le Ministre de la Santé Publique ce mardi 28 décembre 2021, dans la ville de Douala.

En marge de l’évaluation et de l’appréciation du dispositif sanitaire mobilisé pour assurer la couverture sanitaire de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ministre de la Santé Publique a entamé des visites inopinées dans certaines formations sanitaires de la ville de Douala. Il s’est rendu tour à tour au CMA de Mabanda, à l’hôpital de district de Deido, à celui de Bonassama.
Il a tenu à examiner la qualité de la prise en charge des patients ( notamment en cette période des fêtes de fin d’année où les services des urgences sont les plus sollicités), ainsi que les conditions de travail des « soldats de la santé » dans ces hôpitaux.

Le Minsanté a, dans la foulée, galvanisé ses troupes. Il les a encouragé et surtout les a félicité pour l’ensemble des efforts consentis pour prodiguer des soins de qualité et à moindre coût aux populations, en résonance avec la volonté du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, le patron de la Santé Publique a donné des instructions pour le relèvement des plateaux techniques, des ressources humaines ainsi que l’amélioration de la prise en charge des patients. Certains responsables ont d’ores et déjà été sanctionnés suites à des manquements divers.
En perspective, l’évaluation du dispositif sanitaire opérationnel en vue de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, prévue dans les prochaines heures. Nous y reviendrons.

_?️Clavère NKEN/Chef Celcom/Minsanté

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!