SOCIETE

[Violence en milieu scolaire]: Un élève poignarde un autre à Bafoussam

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on assiste à un spectacle désolant entre deux élèves du Collège Martin Luther King, un Collège du groupe la SOCINAN, très connu dans la ville de Bafoussam, réputé par sa discipline, la qualité des enseignements et ses résultats.

Il s’agit d’une altercation entre deux élèves au sein de l’établissement, mais le drame qui fait peur, s’est produit hors de l’établissement où l’un des élèves était détenteur d’un poignard qu’il finira par utilier contre son camarade.

Selon M. Tague Djo Isaac, Principal du Collège Martin Luther King, dans sa sortie du 10 novembre 2021 sur les antennes de RUNA FM, que nous paraphrasons:

« le drame s’est produit hors de l’établissement, à 400 mètres, entre un élève de 2nd F23 et un autre de la Tle A. L’enfant poignardé est un élève de la 1ere F4, venu simplement séparer la bagarre. Celui-ci est actuellement hors de danger et le poignardeur est entre les mains de la justice. »

D’après nos sources, la situation s’est aggravée à la suite d’une compétition sportive hors et loin de l’établissement. Alertée, l’administration du collège a promptement réagi pour ramener le calme. Le Principal regrette cet incident et rassure la communauté éducative que toutes les dispositions sont prises, avec les autorités de la ville, pour que la sécurité des élèves soit assurée. L’on peut tout de même s’interroger sur ce qui peut amener un enfant lucide à s’armer d’un poignard pour aller à l’école?

Quoi qu’il en soit, la lutte contre la violence est une affaire de tous.

Bertrand NZOGANG

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!