ECONOMIEPOLITIQUE

[Travaux Publics] La Nationale N3 Yaoundé-Douala veut jouer sa CAN

 

Lire aussi: [Autoroute Yaoundé-Douala] Démarrage en béton sur les voies de raccordement

Le Ministre des Travaux publics a présidé  vendredi 19 novembre 2021, une réunion regroupant les entreprises, missions de contrôle, responsables des services centraux et déconcentrés du MINTP, impliqués dans l’exécution de certains travaux visant à améliorer le niveau de service et la sécurité de cet axe qui sera fortement sollicité pendant la Coupe d’Afrique des Nations qui démarrera en janvier 2022.

Lire aussi: [Raccordement Autoroute Yaoundé-Douala] Plaidoyer du MINTP au sujet de la sensibilisation des riverains

En sus du remplacement progressif des buses par les dalots entamé en 2016, plusieurs travaux s’exécutent sur la Nationale N3, Yaoundé-Douala. En effet, du fait de son état actuel en rapport avec sa date de mise en service et sa réhabilitation, la Nationale N3 requiert plusieurs travaux pour assurer la sécurité des usagers.

Dans l’attente d’une réhabilitation complète, le ministère des Travaux publics a entamé une réhabilitation partielle axée sur le remplacement des buses par des dalots, en fonction de l’état de ces ouvrages; la réparation de la chaussée; le bouchage des nids de poule entre autres. C’est donc dans la continuité de cette logique et davantage, dans la perspective de la CAN, que des travaux vont débuter le lundi 22 novembre 2021 sur les sections Yaoundé-Pont de Ndoupè et Pont de Ndoupè-Pont sur la Dibamba. Lesquels travaux concernent le traitement de la chaussée au niveau des stations de péage, le traitement d’une fondrière entre Pont de Ndoupè – Pont sur la Dibamba, le nettoyage des panneaux de signalisation; le bouchage de nids de poule; les travaux de cantonnage et le marquage des glissières de sécurité. Deux contrats couvrent ces prestations et les ordres de service y afférents seront adressés aux entreprises concernées par l’exécution des travaux.

Parallèlement, d’autres entreprises exécutent des travaux de construction de dalots. Au mois d’octobre 2021, 7 dalots sur les 11 prévus pour être construits en 2021 étaient achevés. Outre ces deux sections suscitées, l’on relève que des travaux sont en cours sur la section Bekoko-Limbe-Idenau, lesquels seront renforcés par des prestations de l’entreprise Sogea Satom. Le ministre des Travaux publics a insisté sur la nécessité d’améliorer la signalisation sur cette section et davantage dans la zone de Bekoko. Du reste, les travaux relatifs aux dalots seront achevés le 20 décembre 2021. Au terme de cette concertation, le ministre des Travaux publics a instruit la fin de tous ces travaux avant le déroulement de la CAN.

Source: CELCOM – MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!