ECONOMIETECHNOLOGIES

[Technologies] William Elong se lance dans la fabrication du drone militaire

Le jeune entrepreneur camerounais collabore avec Thales sur le segment du drone militaire.

William Elong, le patron de la holding Algo Drone, a entrepris de diversifier ses activités dans le secteur de la défense au profit de Thales. Devenu son représentant local au Cameroun, il s’attache à promouvoir la gamme de drones à usage militaire du géant français dont les minidrones de type Spy’Ranger.

 

« Les Forces armées camerounaises, placées sous l’autorité du général René Claude Meka, se sont récemment lancées dans un processus d’acquisition de drones d’observation pour mener des opérations de contre-insurrection dans les régions anglophones du nord-ouest et sud-ouest, en proie à des attaques de groupes armés séparatistes. L’état-major, en quête de capacités de surveillance supplémentaires, a ainsi pris langue avec William Elong pour étudier l’acquisition de nouveaux moyens aériens », écrit le journal français Afrique Intelligence.

 

A seulement 28 ans, William Elong a fondé, en 2014, la start-up Will & Brothers, un cabinet d’intelligence économique et d’innovation technologique, puis a mis sur pied l’initiative Drone Africa consacrée à la fabrication et à la distribution de drones civils (agriculture, cartographie, météorologie) au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

 

« Par la suite, il a créé, en 2019, Algo Drone, implanté à Essen, en Allemagne, avec l’aide des investisseurs Jacques Eone et Michael Curth. La holding se spécialise dans les services liés à l’industrie du drone, et aussi dans le secteur de l’intelligence artificielle. Diplômé de l’Ecole de guerre économique (EGE) de Paris en stratégie et intelligence économique, William Elong a directement collaboré avec le complexe militaro-industriel français lors de brefs passages chez Thales, puis Nexter », conclut Afrique Intelligence.

 

Source: Actu Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!