ECONOMIE

[Rencontre économique] : ‘’Croisade entrepreneuriale du Cameroun’’ ouvre ses assises ce matin au Djeuga Palace à Yaoundé

Ce 25 novembre 2021 à Yaoundé, ‘’ Croisade entrepreneuriale du  Cameroun’’  (CAMEC) a lieu au Djeuga Palace. Organisé par la Youth Employment Services Cameroon (YES Cameroon), l’évènement est placé sous le haut parrainage de Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), les travaux de ce matin portent sur le thème « ‘’Renforcer la prochaine génération de dirigeants d’entreprise changer l’état d’esprit’’.

Pour les organisateurs, cette première édition de ces assises rassemblera près de 4000 participants et 30 orateurs ainsi que les membres du gouvernement du Cameroun pour connecter, construire, inspirer et habiliter les participants à devenir la prochaine génération de leaders en entrepreneuriat. Une place de choix est accordée à l’écosystème entrepreneurial du Cameroun.

Et durant les travaux, l’on se penchera sur comment démarrer et gérer une entreprise au Cameroun. (Opportunités d’affaires), l’acte du pitch. Comment présenter efficacement votre idée d’entreprise, ainsi que des opportunités d’investissement pour une industrialisation efficaces.

L’objectif global du CAMEC 2021 est d’inspirer et d’impacter tous les participants, en créant et en renforçant la prochaine génération de leaders entrepreneuriaux. Changer leur état d’esprit vis-à-vis des activités entrepreneuriales, leur donner les moyens d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour réussir, créer une nouvelle génération de créateurs de richesse, et non plus des chercheurs d’emplois.

La rencontre de ce matin débute à 8h30 et prendra fin à 17h. L’on y aura  des key notes, des sessions de panel de leaders industriels inspirants, des débats pléniers. La CAMEC 2021 s’annonce  très interactive avec des sessions de questions/réponses. « Nous vivons à une époque où, sur 1000 jeunes qui sortent de l’université, moins de 100 trouveront un emploi ; à une époque où le secteur privé au Cameroun est non seulement faible, mais aussi décourageant. L’entrepreneuriat des jeunes est donc la solution qui permettra de créer les emplois dont nous avons besoin. Il ne fait aucun doute que l’esprit d’entreprise est le prochain programme en Afrique en général et au Cameroun en particulier, et il n’y a pas de meilleurs moments pour les jeunes de créer et de gérer leurs propres entreprises que maintenant. Nous pensons que 90% de tous nos problèmes peuvent être résolus par les entrepreneurs, y compris le chômage », se convainc l’équipe de la CAMEC 2021.

Economie du Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!