INTERNATIONALLIFE STYLE

[Polémique sur le viol de Miss Sénégal 2020] Le mea-Culpa de l’organisatrice après des propos choquants

La polémique générée par les révélations de Miss Sénégal 2020 qui a été « victime de viol suivi de grossesse » continue de défrayer la chronique dans le pays. En effet, la responsable du comité d’organisation du concours de beauté est montée au créneau par le canal d’une vidéo pour présenter ses excuses suite aux propos qu’elle a tenu. Amina Badiane avait été plutôt assez dure lors d’une récente sortie médiatique qu’elle a effectuée sur le sujet. Elle accusait notamment la lauréate d’avoir été violé avec son consentement.

Si «miss Sénégal 2020 a été violée, c’est parce qu’elle l’a voulu, étant donné qu’elle est majeure» avait-elle déclaré avant d’inviter la jeune femme a assigné son agresseur en justice.

Ces mots de la promotrice de l’événement n’avaient pas manqué de susciter une vague d’indignations au sein de l’opinion publique. Nombreux ont donc été les acteurs de la scène publique à fustiger cette démarche envers Ndeye Fatima Dione.

Comme d’autres anciennes lauréates du concours de beauté, l’organisation féministe « Ladies Club Sénégal » avait violemment attaqué les propos de l’organisation du concours.

Les organisations féministes critiquent

« Ces propos aussi controversés qu’ils soient n’engagent que celle qui les a tenus. Cependant, la circonstance aggravante est que ces propos ont été tenus par la présidente du comité Miss Sénégal, ambassadrice de la beauté mais également des valeurs qu’incarnent la Femme Sénégalaise à l’international et de surcroît responsable de la sécurité, de l’image et de l’intégrité de plusieurs jeunes filles à peine sorties de l’adolescence », avait déploré l’organisation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!