AMA

Ouverture à l’Expo 2020 de Dubaï du Salon africain « Alkebulan » pour valoriser la cuisine exquise et la culture éclectique du continent

·       Les visiteurs pourront découvrir la richesse et la diversité de la culture africaine à travers la nourriture, la musique et le design. 
·       Sept chefs renommés, dirigés par le conservateur Alexander Smalls, donnent vie au concept. 
·       Le salon met en avant la variété et le potentiel des cuisines du continent.

DUBAI,UAE, le 23 novembre 2021 /African Media Agency (AMA)/ – Alkebulan, le slaon africain de l’Expo 2020 a ouvert ses portes, dévoilant la gastronomie et la culture africaines à travers un objectif culinaire coloré. Capturant l’essence de l’Afrique, il transporte les visiteurs à travers les diversités culturelles et gastronomiques du continent, rassemblant les personnes, les communautés et les nations.

Alkebulan (prononcé al-kee-boulan) – le plus ancien nom de l’Afrique, qui se traduit par « Mère de l’humanité » ou « Jardin d’Eden » – est un concept culinaire conçu par le chef primé Alexander Smalls, chanteur d’opéra devenu restaurateur. Le Salon, disposé comme une exposition de la nourriture et de la musique africaines contemporaines provenant de tout le continent, met à l’honneur la cuisine africaine. Chaque buffet et chaque concept a son propre design unique qui rend hommage à l’individualité de la région, de la cuisine et du chef.

Chef Alexander Smalls

Chef Alexander Smalls, Conservateur d’Alkebulan, a déclaré : « La cuisine africaine est tout aussi diverse que les pays et les communautés du continent, et pourtant elle est encore sous-représentée sur le plan mondial. Présenter un pan de l’Afrique à l’Expo 2020 n’est pas seulement un rêve devenu réalité, c’est aussi l’occasion de faire découvrir la riche diversité qui rend la cuisine africaine unique d’une région à une autre. La nourriture et la musique sont deux éléments essentiels de notre culture, et Alkebulan est un espace qui allie les deux, accueillant des visiteurs du monde entier pour les innonder de nos saveurs et traditions. »

Marjan Faraidooni, Responsable de l’expérience de l’Expo 2020 de Dubaï, a déclaré: « La nourriture rapproche les peuples et les communautés – à un moment où nous en avons le plus besoin. Dans l’esprit du thème de l’Expo 2020, « Connecter les esprits, créer l’avenir », nous avons invité des pays du monde entier à présenter leurs plats nationaux, donnant ainsi aux visiteurs la possibilité de goûter des aliments traditionnels et spécialisés du monde entier dans un environnement sûr. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir le continent africain à l’Expo et de permettre à nos visiteurs de goûter à de nouvelles saveurs et à de nouveaux concepts, comme il n’en existe pas encore dans les Émirats arabes unis. »

Bacalhau

Offrant une délicieuse odyssée de saveurs et d’expériences, Alkebulan permettra aux visiteurs de découvrir des spécialités gastronomiques, des plats de rue et des plats dits « mixtes », le tout en un seul endroit. Il comprend 10 buffets, chacun proposant un menu différent :

·       Afro Street Eatery, du Chef Coco, présente les riches saveurs aromatiques de la cuisine de rue d’Afrique de l’Ouest, avec des plats tels que le wrap chapatti miniature à l’ougandaise rempli de bœuf ou de légumes au curry. 

·       Le Bar Cane, également du Chef Coco, satisfait les envies de sucré en servant ce qui pourrait bien être les meilleurs beignets du monde, accompagnés de cocktails de dessert.

·       Chicken Coop, du Chef Alexander Smalls, valorise l’humble poulet sous deux de ses meilleures formes : rôti et frit. Le triple poulet tunisien baharat frit, associé à une gaufre belge épaisse et crémeuse, est à ne pas manquer.

·       Choma BBQ, une autre création du Chef Coco, s’inspire de l’art de rôtir, griller et fumer les viandes, avec un menu qui comprend l’incontournable riz et agneau aux épices de Zanzibar, servi avec une salade de kachumbari, ainsi que des brochettes de bœuf à la kenyane servies avec des bananes vertes rôties.

·       Jiko Cocktails, de Tribe Hotel Kenya, rassemble les saveurs et les spiritueux de l’Afrique à travers des cocktails secoués, mélangés, mixés et filtrés, créés par le talentueux barman Kelvin Thaiya.

·       Penja, par les chefs primés Pierre Siewe, Glory Kabe et Moos Gbane, promet une cuisine africaine innovante et une expérience culinaire de classe mondiale en provenance du Cameroun et du Bénin, avec des plats tels que le coq de ferme pané à la moutarde et au tapioca, la mayonnaise végétale tandoori à la semoule de manioc fermentée.

·       Seven Seafood, du chef pionnier Kiran Jethwa, offre un regard contemporain sur les fruits de mer d’Afrique de l’Est en utilisant des ingrédients, des saveurs et des combinaisons de la région pour propulser la cuisine traditionnelle kenyane dans le monde moderne.

·       Shoebox Bakery, de Mame Sow, offre une expérience panafricaine ultime en matière de boulangerie, avec des produits sucrés et salés, dont le pain plat éthiopien injera.

·       Sweet Ophelia’s, également du Chef Smalls, est un bar à wok afro-asiatique qui sert de savoureux plats de riz, de nouilles et de boulettes, dont le poisson poivré camerounais, favori des Africains de l’Ouest.

·       The Tasty Goat, du Chef Jethwa, met en valeur la dégustation de la viande fantastique et polyvalente, combinée aux goûts, aux textures et aux saveurs de la cuisine moderne d’Afrique de l’Est.

Pendant l’Expo 2020, les pays du monde entier présenteront leurs plats nationaux, donnant aux visiteurs l’occasion de goûter des mets traditionnels et spécialisés dans plus de 200 points de vente différents.

L’Expo 2020, l’un des plus grand événements mondiaux à avoir lieu depuis le début de la pandémie de COVID-19, invite les visiteurs du monde entier à participer à la création d’un monde nouveau au cours de six mois de célébration de la créativité, de l’innovation, du progrès et de la culture humaine, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Chotlo Pie

Distribué par African Media Agency pour TGP International.

Télécharger les supports d’accompagnement ici

IMPORTANT : à partir du 1er août 2021, les ressources visuelles associées aux communiqués de presse ou aux alertes aux médias de l’Expo 2020 ne seront accessibles que via le système de gestion des ressources médiatiques (MAM). Nous encourageons les médias à suivre le processus d’accréditation Expo 2020 dès maintenant afin de s’assurer que les informations d’accréditation sont obtenues pour permettre l’accès aux ressources sur le MAM.

A propos de Expo 2020 Dubai 

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l’Expo 2020 de Dubaï accueillera des visiteurs des quatre coins du monde venus participer à la création d’un nouveau monde, en réunissant la planète en un seul lieu pour réinventer l’avenir.

·       Avec pour objectif de « connecter les esprits, créer l’avenir », l’Expo 2020 sera l’incubateur mondial d’idées nouvelles les plus efficaces, catalysant un échange de nouvelles perspectives et inspirant l’action pour apporter des solutions concrètes aux défis du monde réel.

·       L’Expo 2020 sera le plus grand rassemblement culturel du monde, offrant 182 jours de spectacle et d’inspiration émotionnelle, avec plus de 200 participants – dont des nations, des organisations multilatérales, des entreprises et des établissements d’enseignement, ainsi que des millions de visiteurs – pour créer l’exposition universelle la plus grande et la plus diversifiée jamais organisée.

·       Les sous-thèmes de l’Expo 2020, Opportunité, Mobilité et Durabilité, inciteront les visiteurs à préserver et protéger notre planète, à explorer de nouvelles frontières et à bâtir un avenir meilleur pour tous.

·       Pendant six mois, l’Expo 2020 sera une destination familiale incontournable, avec des milliers d’événements, des expériences exploratoires étonnantes et une entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 18 ans.

·       L’Expo s’engage à construire un monde plus équitable et plus juste pour tous, tout en assurant la sécurité des visiteurs en suivant les dernières recommandations des plus grands experts mondiaux en médecine, en sciences et en santé.

·       L’Expo 2020 est la première exposition mondiale à se tenir dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA), sur un site de 4,38 km2 adjacent à l’aéroport international Al Maktoum de Dubaï Sud. 

·       Construit dans l’optique d’un héritage significatif et mesurable à long terme, le site de l’Expo se transformera en Quartier 2020 – une communauté mondiale modèle qui repensera les villes du futur – après la fermeture de l’Expo 2020.

Comment couvrir l’Expo 2020 de Dubaï en personne au moment de l’événement ou faire un reportage à distance sur l’événement ?

Pour assister à l’Expo 2020 ou couvrir l’Expo 2020 à distance en utilisant le contenu et les ressources de l’Expo, vous devez avoir une accréditation. 

Pour entreprendre votre aventure Expo 2020:

1- Inscrivez-vous pour accéder à notre système d’information des médias, Tawassul, à l’adresse https://media.expo2020dubai.com. Tawassul est régulièrement mis à jour et fournit les dernières ressources de contenu, notamment les communiqués de presse, les photographies, les documents audio et vidéo, le kit média électronique et les informations sur les opérations de diffusion et de photographie. Il fournit également des informations importantes et des mises à jour sur les installations et les prestations telles que l’accréditation des médias, les informations sur les visas pour les médias internationaux accrédités et les permis. L’accès aux autres systèmes liés aux médias (Media Asset Management System et Media Bookings System), qui seront lancés au deuxième trimestre 2021, ne sera autorisé qu’aux médias accrédités (voir ci-dessous). Des informations sur ces systèmes sont disponibles sur Tawassul.

2- Une fois inscrit, soumettez une manifestation d’intérêt pour l’accréditation des médias à l’Expo 2020

Dans cette manifestation d’intérêt, veuillez désigner un agent de liaison pour l’accréditation (ALO) au sein de votre organisation, qui sera le point de contact unique avec Expo 2020 en ce qui concerne l’accréditation des médias. Ensuite, les organisations de médias agréées recevront des détails de connexion et des instructions pour le système d’accréditation afin de leur permettre de soumettre des demandes.

Pour toute assistance, contactez l’équipe des services médias d’Expo 2020 Dubaï à l’adresse media.services@expo2020.ae ou au numéro +971 (0)56 689 2101.

Consultez: www.expo2020dubai.com 

Suivez-nous sur: Twitter: @expo2020dubai | Facebook: @Expo2020Dubai | Instagram: expo2020dubai

A propos de World Expos

En 1851, le Crystal Palace était la pièce maîtresse de la grande exposition de Londres, la première exposition universelle. Elle célébrait les merveilles industrielles créées par l’homme dans un monde en mutation rapide. L’architecture, le contenu et le thème “L’industrie de toutes les nations” ont été combinés pour créer une grande idée de la rencontre des nations dans le partage du progrès technologique et commercial. Ces dernières années, les participants aux expositions universelles, notamment les gouvernements, les organisations internationales et les entreprises, se sont réunis pour trouver des solutions aux défis universels et pour promouvoir leurs réalisations, leurs produits, leurs idées, leurs innovations, leur marque nationale et leurs nations en tant que destinations pour le tourisme, le commerce et l’investissement. 

Les Expositions universelles se tiennent sous les auspices Bureau International des Expositions (BIE), l’organisation intergouvernementale chargée de superviser et de réglementer les expositions internationales (“Expos”) et de promouvoir leurs valeurs fondamentales d’éducation, d’innovation et de coopération. Aujourd’hui, quatre types d’expositions sont organisées sous les auspices du BIE : les expositions universelles, les expositions spécialisées, les expositions horticoles et la Triennale de Milan.

Veuillez contacter le service de presse pour toute question concernant les médias: 

Service de Presse
Contact direct                                        
Email: press.office@expo2020.ae
Tel: +971 56 688 9509
P.O. Box 2020, Dubai, UAE                                                 
P.O. Box 2020, Dubai, UAE

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!