AMA

Les Agriculteurs de la province de Niari vont bénéficier du système de refroidissement d’Agri Resources

NIARI, Congo, le 26 Novembre, 2021,-/African Media Agency (AMA)/- En République du Congo, les producteurs d’oignons de la province de Niari et de ses environs vont bénéficier du projet de chambre froide d’ Agri Resources Congo

L’installation du nouveau système de refroidissement a commencé dans la concession de la société à Moulende (près de Dolisie). 

Début des travaux de construction Novembre 2021

Première du genre dans cette région, la nouvelle installation aura la capacité de stocker jusqu’à 500 tonnes d’oignons verts et autres légumes frais. Le site couvrira les besoins de la production de l’entreprise, ainsi que ceux des agriculteurs locaux qui souhaitent participer au programme d’agriculture contractuelle d’Agri Resources Congo.

Champs d’oignons verts d’Agri Resources Congo

Les oignons verts (également connus sous le nom d’échalotes) sont un légume de base, consommé par tous les ménages du Congo et de la sous-région. Ils sont très polyvalents et délicieux, crus ou cuits, mais contrairement aux oignons ordinaires – qui restent frais à température ambiante – les oignons verts ressemblent davantage à des feuilles vertes ou à des herbes qui poussent dans des environnements plus froids. 

Production locale d’oignon vert 
Dans la province de Niari, la culture de l’oignon vert est largement pratiquée par les petits exploitants agricoles, plus de 60 % des exploitations familiales ayant des jardins potagers où ce légume est cultivé.

Actuellement, les acheteurs effectuent leurs achats aux portes des fermes et les vendent ensuite à Pointe Noire, Brazzaville et dans les environs de la RDC. Par conséquent, le fait de disposer de cette installation locale centralisée permettra de prolonger la durée de conservation du produit et de faire en sorte qu’une plus grande quantité de produit atteigne les consommateurs finaux. 

Le nouveau système de refroidissement jouera également un rôle important en rendant les produits sûrs et sains pour les consommateurs, ainsi qu’en augmentant les revenus des agriculteurs dans les communautés rurales vulnérables. Outre l’amélioration de la qualité, de la santé et de la sécurité, les agriculteurs seront également en mesure de stocker leurs produits et de les vendre même pendant la basse saison.

Logistique
L’importation de l’équipement nécessaire des Pays-Bas a été rendue possible par une collaboration étroite entre Agri Resources Congo et R-Logistic Congo (toutes deux filiales du Groupe Monaco Resources). 

Conteneurs arrivant à Moulende

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Agri Resources Group.

A propos Agri Resources Congo 
Créée en 2016, Agri Resources Congo est une entreprise agricole congolaise de premier plan – experte dans la culture industrielle de céréales et d’autres cultures à haute valeur ajoutée économique. L’activité principale de l’entreprise est la culture, la transformation et la commercialisation de produits agricoles. 

La société gère 69 000 ha de terres arables dans les plaines et vallées de Louvakou (29 000 ha) et de Kimbangou (40 000 ha) via une concession de 50 ans avec l’Etat congolais. L’activité est basée dans le département du Niari, à 27 km de Dolisie sur la route du Gabon.

Agri Resources Congo fait partie du Groupe Agri Resources (la branche agroalimentaire du Groupe Monaco Resources), qui englobe des activités agroalimentaires en Europe et en Afrique – y compris la culture de produits essentiels allant des cultures de substitution aux importations à la vanille, aux épices et autres produits de niche.  

Contact Média
Deyana MINCHEVA
Directeur du Marketing et Coordinateur de la Responsabilité Sociale des Entreprises du Groupe Agri Resources 
Email: d.mincheva@agri-resources.com 

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!