SPORT

[Football] Les camerounais crachent sur l’hymne officiel de la CAN 2022

Parmi les 35 mascottes proposées et près de 150 hymnes enregistrés à l’occasion de la préparation de la CAN 2022, le jury avait  rendu public l’identité de celle qui portera le nom de « mola » ainsi que la chanson de la CAN 2022 en mai 2021. Il y’a quelques jours, l’hymne de la CAN porté par le groupe Africasmile a été dévoilé au grand public. Les internautes camerounais n’ont pas hésité à laminer sur les réseaux sociaux cette production musicale qu’ils jugent médiocre! 

L’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations et la mascotte sont désormais connus. Les premiers jets avaient été dévoilés le 15 mai au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Ainsi, « Fou du foot » sera le titre officiel de cette 33e édition de la CAN, prévue du 09 janvier au 06 février 2022.

 

DeC’est une composition du collectif « AfricaSmile », chantée par une équipe de 18 personnes dont 10 enfants. Selon le professeur Charles Binam Bikoi président du jury, « l’œuvre retenue est la plus représentative. En attendant la validation ultime qui sera faite par la CAF ».

Quant au visage officiel de la compétition, c’est la mascotte Z (AA 54) qui portera le nom de « Mola ». C’est une œuvre de l’autodidacte Felix Fonkoua. A en croire le Professeur Jean Tabi Manga, président du jury mascotte, « Mola désigne une relation parentale chez les sawa, peuples côtiers du Littoral et du Sud-ouest».

Cette appellation renvoie également à la convivialité des Camerounais et désigne aujourd’hui « un frère ; un ami ; le camarade ; le voisin assis à côté de vous. Mola traduit la volonté, l’inspiration des Camerounais à développer le vivre ensemble globalement assumé dans la tolérance » a conclu le professeur Jean Tabi.

Au cours de la cérémonie, l’on a aussi appris que le village de la Can 2022 sera implanté à la place Charles Atangana à Yaoundé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!