CULTURELIFE STYLE

Festival Escales Poétiques acte 11: La rencontre des poètes en apesanteur

Du jeudi 25 au samedi 27 novembre 2021 , la ville de Yaoundé va vibrer aux rythmes de la 11ème édition du festival Escales Poétiques .Trois jours durant lesquels , la poésie sera conjuguée à tous les temps au centre culturel métamorphosis sis à Neptune Kondengui .

 

 

 

Par amour pour le genre poétique , les vers s’amoncellent dans les idées des poètes et se font ressentir à travers leurs plumes pour impacter la société . Ainsi , les bardes abordent plusieurs thématiques dans leurs recueils de poèmes . Pour cette 11ème édition , du festival Escales Poétiques , le tapis rouge sera dévoilé aux femmes afin d’encourager ces dernières à écrire. Au regard de l’actualité qui prévaut au Cameroun , le promoteur du festival Fleury Benjamin révèle que le thème choisi est « le poème comme reveletateur d’identité »

Cette année le festival va célébrer Leonce Fernand Douala qui est un écrivain camerounais et Maitre Jean Marie Nouga des poètes vivants. Des parchemins seront remis à des auteurs qui marquent et qui ont marqué leurs pas dans la poésie au Cameroun, en Afrique et même dans le monde.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!