POLITIQUESOCIETE

Expulsion de travailleurs étrangers en Guinée Équatoriale : L’Ambassade du Cameroun réagit enfin!

Après plusieurs alertes de notre Rédaction, La mission diplomatique du Cameroun à Malabo informe ce mercredi 3 Novembre 2021, que plusieurs de ses compatriotes sont interpellés et déténus au Complexe multisports de Banapa depuis 48h aux côtés d’autres ressortissants africains. 

Selon d’autres informations venant du consulat de Bata, d’autres ressortissants sont détenus depuis le 31 Octobre 2021 dans la partie continentale du pays, et seraient gardés au stade omnisports de Nkoantoma et divers postes de police dans le pays. L’Ambassade a officiellement saisi les autorités du pays d’accueil au sujet de cette campagne d’interpellation d’étrangers pour obtenir des informations dont les réponses sont toujours attendues.

Lire aussi: [Diplomatie] La Guinée Équatoriale procède à l’expulsion massive de travailleurs étrangers

L’Ambassadeur Désiré Jean Claude Owono a donné les premières mesures d’assistance consulaire à ses compatriotes détenus à savoir des denrées alimentaires, des produits hygiéniques et sanitaires. Il invite également ces derniers au calme, et de ne pas succomber aux écrits de désinformation notamment le rapatriements massifs à bord d’aeronefs militaires équato-guinéens, des mauvais traitements, ou l’inertie de l’Ambassade du Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!