ECONOMIEPOLITIQUE

[Développement Durable] LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE KRIBI & LE GROUPE SIMB EN SYNERGIE

Ce vendredi 19 novembre 2021, le Maire de la Ville de Kribi Guy Emmanuel SABIKANDA et le Promoteur-PDG du Groupe SIMB Émile Parfait SIMB, ont signé en fin de matinée, un Important Partenariat pour la réalisation d’initiatives pertinentes afin de rendre la cité balnéaire plus durable.

La cérémonie de Signature de ce Partenariat de première importance pour le développement et la construction des infrastructures futuristes dans la Ville de Kribi, s’est deroulée à la Salle des Actes de l’Hotel de Ville, en présence du Préfet de l’Océan NOUHOU BELLO.

Le Groupe SIMB, fondé par l’ingénieur informaticien Émile Parfait SIMB, Expert en Trading des Cryptomonaies et en Technologies Blockchain, entend de façon plus opérationnelle, participer de manière visible à l’aménagement de la Ville de Kribi; la Formation des Jeunes aux métiers pratiques générateurs d’emplois et de revenus; l’appui-conseil aux jeunes pour développer l’agriculture, la pisciculture et l’Elevage de 3ème génération ; et, surtout réaliser des projets infrastructurels futuristes dans l’économie numérique, l’immobilier, l’Education, la Santé, la Finance, le Transport aérien, l’agro-alimentaire et l’audiovisuel.

Quant au Maire de la Ville Guy Emmanuel SABIKANDA envisage par ces Grandes Opportunités encouragées par le Président Paul BIYA pour l’Emergence du Cameroun, étoffer et donner définitivement corps à son Projet de Société « Kribi, Ville Intelligente ».

En Juillet 2021, Un Conseil de Communauté, avait été présidé par le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA, en présence du Préfet NOUHOU BELLO, avait permis aux Grands Conseillers de voter des délibérations pour des projets futuristes : construction de 3000 logements sociaux très haut standing, d’un Aérogare et d’un Complexe Industrialo-touristique; Renforcement des compétences numériques émergentes avec digitalisation de tous les services urbains ; Signature d’Accords de Partenariats gigantesques avec des Consortiums pour le Développement de la Ville…Le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA positionnait alors la cité balnéaire & touristique comme la première ville Intelligente du Cameroun.

Rendre les villes intelligentes: Une nécessité absolue 

Plus de la moitié d’entre nous vivent dans des villes. En 2050, les deux tiers de l’humanité soit environ 6,5 milliards d’habitants seront urbains. Le développement durable ne peut être réalisé sans une transformation significative de la manière dont nous construisons et gérons nos espaces urbains.

La croissance rapide des villes  une combinaison d’augmentation de la population et de migrations a entraîné une explosion des mégalopoles, en particulier dans les pays en développement, les bidonvilles deviennent donc un élément important de la vie urbaine.

Rendre les villes durables signifie créer des opportunités de carrière et d’affaires, un logement sûr et abordable et la construction de sociétés et d’économies résilientes. Cela implique des investissements dans les transports publics, la création d’espaces publics verts et l’amélioration de la planification et de la gestion urbaines de manière participative et inclusive.

 

 

 

 

S.A.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!