SOCIETE

[Affaire Malicka] Liberté provisoire pour Martin Camus Mimb

L’information n’a pas fait grand bruit ce 16 Novembre 2021, à la suite de ce dossier qui avait suscité une tonne d’indignations en ligne et dans le milieu médiatique camerounais. Le Quatrième Pouvoir apprend ce mardi, que le Journaliste sportif Martin Camus Mimb vient d’obtenir la liberté provisoire à la suite d’une affaire de mœurs qui avait stoppé nette sa carrière en juillet 2021. Pour l’heure, les détails de l’instruction judiciaire sur la durée de cette sortie temporaire et la date du nouveau procès, ne sont pas encore connus. Son compagnon William Eteki reste en prison.

 

En Juillet, Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki avaient plaidé coupables pour diffusion des vidéos nues de la jeune Malicka sur les réseaux sociaux. C’était lors de l’audience du 21 juillet 2021 au tribunal de première instance de Douala.

 

L’audience s’était déroulée à partir en début de matinée. Le tribunal avait comme présidente Adjui Nathalie; assistée de Dapla Emmunou et Kena René Dieubeni. Le ministère public était représenté par Eboko Jean Simplice. Pour ce qui est de l’infraction d’atteinte à l’intimité de la vie privée par voie électronique et publications obscènes et complicités, Camus Mimb de son vrai nom Mimb Hiol Martin Fleur et Eteki Wilfried ont plaidé coupables.

 

Ceux-ci avaient reconnu devant les magistrats avoir diffusé sur les réseaux sociaux les vidéos de Malicka en complicité, y compris favorisé la création de profils multiples qui ont contribué à détruire l’image de la jeune fille. En plaidant coupables, au-delà d’avouer le crime, ils empêchent que le tribunal connaissent toute la vérité sur les détails de l’affaire.

Par la suite leurs avocats ont demandé la liberté provisoire sur le champ. Leurs avocats affirment que dans la salle, deux personnes pouvaient se porter garant. Les magistrats n’avaient pas cédé. L’audience avait par la suite été renvoyée à  mercredi 04 août 2021 pour les réquisitions du ministère public.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!