ECONOMIEPOLITIQUE

DIEUDONNE ESSOMBA : « HYSACAM NE VOUS A PAS DIT QU’ILS ONT UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC. CE QU’IL FAUT INTERROGER C’EST L’ETAT »

DIEUDONNE ESSOMBA : « HYSACAM NE VOUS A PAS DIT QU’ILS ONT UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC. CE QU’IL FAUT INTERROGER C’EST L’ETAT »

 

L’économiste et consultant de télévision parle des dernières grèves au sein de cette société en charge du nettoyage de nos villes.

Depuis près d’une semaine maintenant, les employés de Hysacam étaient en grève, notamment dans les villes de Douala et de Yaoundé. Ceux-ci réclamaient le paiement de trois mois d’arriérés de salaires. De source proche du dossier, les impayés en question sont la conséquence de tensions de trésorerie, elles-mêmes consécutives à l’accumulation des factures impayées par l’État.

Mais aussi les collectivités territoriales décentralisées, avec lesquels Hysacam est sous contrat pour le ramassage des ordures dans les grandes métropoles camerounaises. De l’avis de Dieudonné Essomba, il faut interroger la gestion de l’Etat du Cameroun dans cette triste affaire.

Ministre des Finances

« Il ne faut pas interroger Hysacam. C’est une entreprise privée qui a pour objectif de faire du profit. Hysacam ne vous a pas dit qu’ils ont une mission de service public. Ce qu’il faut interroger c’est l’Etat », a expliqué Dieudonné Essomba dans l’émission Le Club Diffusée ce dimanche 31 octobre 2021, sur Bnews1, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun.

Aux dernières nouvelles, les grévistes ont repris le travail, à Douala et à Yaoundé. il faut aussi noter que l’Etat via le ministère des Finances avait débloqué vendredi dernier la somme de 7 milliards de FCFA pour permettre à Hysacam de payer les employés.

Source: Actu Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!