CULTURELIFE STYLE

[The Voice Afrique version Kids] La chanteuse Daphné désignée Coach de la nouvelle saison

Après l’artiste et auteur compositeur malien Sidiki Diabaté, c’est au tour de la camerounaise d’être comptée par la production du telecrochet musical africain.

Daphne Njie Efundem voit le jour à Buea (ancienne capitale du Kamerun allemand (1901-1914, puis du Cameroun britannique (1949-1969)) dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, département du Fako. Elle grandit et fait ses études secondaires à Douala où la musique commence à l’intéresser. Elle est étudiante en droit et en psychologie.

C’est en 2013 que Daphne commence sa carrière d’artiste musicienne. Son premier single Rastafari sorti en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment, lui permet de se faire connaitre. La même année, elle sort Reflection, un maxi single de 4 titres dans lequel on retrouve les chansons Ndolo, Broken, Reflection et Rastafari. En 2016, elle invite le célèbre chanteur Ben Decca pour une reprise du titre Ndolo. La même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.

En 2017, elle sort le single Calée qui connait un succès remarquable auprès du public africain et enregistre en quelques mois plus de 10 millions de vue sur Youtube. Elle collabore avec le chanteur Mr. Leo et le chanteur et producteur Salatiel pour la composition de cette chanson. Le succès de la chanson lui permet de remporter de nombreuses récompenses dont celles de Chanson de l’année et de Meilleure voix féminine aux Balafon Music Awards 2017.

En 2017, elle réalise sa première tournée africaine avec des concerts organisés en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo et en Guinée Équatoriale.

Lire aussi: Showbizz: Daphné lynchée sur les réseaux sociaux à cause d’une photo

En 2018, elle a chanté aussi à Nosy-Be Hell-Ville à Madagascar lors de la cinquième édition du Festival Sômarôho organisé annuellement par le chanteur Malagasy Wawa.

Lire aussi: Daphne et Koffi Olomidé sensibilisent au Covid19 dans « You Got it »

En 2019, Daphné est sacrée reine de l’édition Canal 2’Or en remportant à elle seule 4 récompenses dans les catégories Artiste féminin de l’année, Artiste ou groupe féminin de musique urbaine, Meilleure performance digitale et Chanson populaire. C’est la première artiste dans l’histoire des Canal2’or à remporter autant de prix au cours d’une seule édition. La même année, elle est sacrée Meilleure artiste féminine aux Balafon Music Awards 2019  et lauréate de la catégorie Talk Fashion and Art de la Diaspora Rise Up Gala tenu à Paris en Janvier 2020

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!